Outil pinceau sous illustrator CC
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pinceau illustrator bloqué
- Code puk bloqué - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Uptobox bloqué - Accueil - Guide services en ligne
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
5 réponses
En fait pour être exact, il se déselectionnait la première fois. Mais si tu le re-sélectionnais, alors il l'était tout le temps jusqu'à ce que tu passes à un autre outil.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 09:57
7 janv. 2017 à 09:57
bonjour
mon tracé se déselectionne à chaque fois que je relâche la souris
oui, c'est normal
chaque fois que tu lâches le clic, tu crée un nouveau tracé indépendant sur son sous-calque
et donc non, il n'y a pas d'option: un tracé demande à être sélectionné si tu veux le retravailler
mon tracé se déselectionne à chaque fois que je relâche la souris
oui, c'est normal
chaque fois que tu lâches le clic, tu crée un nouveau tracé indépendant sur son sous-calque
et donc non, il n'y a pas d'option: un tracé demande à être sélectionné si tu veux le retravailler
Merci pour votre répinse.
Mais pourtant sur les anciennes versions d'illustrator, le tracé restait sélectionné. Ce qui est logique (en terme pratique) puisque cela permet de le continuer, sans avoir à le resélectionner, tant qu'on ne change pas d'outil ou qu'on ne clique pas ailleurs....
Totti
Mais pourtant sur les anciennes versions d'illustrator, le tracé restait sélectionné. Ce qui est logique (en terme pratique) puisque cela permet de le continuer, sans avoir à le resélectionner, tant qu'on ne change pas d'outil ou qu'on ne clique pas ailleurs....
Totti
mmmm... j'ai un doute, Totti
que le tracé reste sélectionné avec la plume, c'est logique, oui, puisque tu peux continuer le tracé en reprenant à un bout
mais avec le pinceau, le tracé est sensé être fini quand tu lâches ton clic, il n'y a pas de raison pour qu'il soit sélectionné
en tout cas, sous CS6 c'est comme ça et il me semble que bien que sous CS4 aussi (j'ai zappé le 5)
que le tracé reste sélectionné avec la plume, c'est logique, oui, puisque tu peux continuer le tracé en reprenant à un bout
mais avec le pinceau, le tracé est sensé être fini quand tu lâches ton clic, il n'y a pas de raison pour qu'il soit sélectionné
en tout cas, sous CS6 c'est comme ça et il me semble que bien que sous CS4 aussi (j'ai zappé le 5)
Justement je bossais sous CS4 avant, et le tracé restait surligné (avec les point d'ancrage) ça permettait de le continuer. Il y a pas mal de tracés que l'on doit faire en plusieurs coups...
sous CS4 avant, et le tracé restait surligné
me souviens plus mais je te crois sur parole
sous CS6, dans le panneau de contrôle du pinceau, il y a une option conserver la sélection
ça donne une sélection de tracé comme avec la flèche blanche, juste les points d'ancrage et les vecteurs
ça résoudrait ton problème?
me souviens plus mais je te crois sur parole
sous CS6, dans le panneau de contrôle du pinceau, il y a une option conserver la sélection
ça donne une sélection de tracé comme avec la flèche blanche, juste les points d'ancrage et les vecteurs
ça résoudrait ton problème?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ça y est c'est bon ! J'ai trouvé, il suffit de double-cliquer sur l'outil pour avoir accès à ses paramètres, et de cocher "conserver la sélection" :). C'était vraiment simple mais je ne savais pas qu'il y avait un petit menu en double-cliquant...
Merci quand même !
Bonne journée,
Totti
Merci quand même !
Bonne journée,
Totti
7 janv. 2017 à 14:39
regarde mon message précédent, c'est peut-être une solution qui te conviendrait
7 janv. 2017 à 14:53
Merci,
Totti