Courriers électroniques indésirables en abondance

grenadinemeg Messages postés 6 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre,

Alors voilà, je suis une grande habituée des "newsletters", j'inscris fréquemment mon adresse mail pour recevoir les nouveautés de plusieurs sites, mais ce sont tous des sites fiables, des sites connus et sans danger et je reçois des mails totalement correct de leur part.

Mais, il y a quelques mois j'ai du faire l'erreur d'inscrire mon mail sur un site malveillant ou je ne sais pas quoi, en tout cas je n'en ai plus aucun souvenir, et il se trouve que depuis plusieurs semaines je reçois des mails en abondance qui ressemblent à des spams ou des virus et en plus ils ne sont pas dans la catégorie "courriers indésirables" et il n'y a aucun moyens pour que je m'en débarrasse... ils reviennent tous les temps. De plus, j'ai l'impression que ça se propage pcq je reçois de plusieurs expéditeurs inconnus et tous différents.

Alors voilà si quelqu'un sait comment je peux faire pour faire un grand nettoyage de ma boite mail et ne plus avoir affaire à tous ces mails horribles qui me proposent des choses bizarres...
J'ai déjà essayé "cliquer ici pour vous désabonner" mais sans succès ça ne sert à rien...

Merci d'avance

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 250

Se désabonner ne sert à rien de fait.

Hélas il n'y a aucune solution technique à part les "marquer" comme spam, mais le soucis c'est que les expéditeurs changent souvent.

Autre solution gratuite (mais très limitée), ou payante que j'utilise depuis longtemps, c'est www.spamex.com. C'est pratique, pas trop cher, et surtout ça permet de s’inscrire à ce qu'on veut, même du non fiable et de garder le contrôle à tout moment.

Mais pour votre adresse polluée, elle est "connue" donc à part en changer et en créer un nouvelle, pas vraiment le choix.
Bav
0