Impossible d'utiliser Youtube/Playstore en 4G [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
-
 Ch_120 -
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux pas accéder à mes vidéos youtube quand j'active ma 4G, ça me dit "veuillez vérifier votre connexion réseau", pourtant quand je vais sur internet ou facebook c'est très fluide je n'ai aucun problème. Pareil pour le playstore: impossible de télécharger une application car le chargement (avant l'installation) est infini.
Je n'ai utilisé que 200 mo de 4G sur 20Go mensuel...
J'ai essayé de:
-désinstaller/réinstaller les màj de youtube
-redémarrer mon téléphone
-vider le cache de google service, youtube, playstore
-désinstaller/réinstaller youtube
-mettre tous les services googles à jour (play livre, play musique, etc...)
-checker mes paramètres de données mobiles (autorisations, etc)...
Je précise aussi qu'en wifi je n'ai aucun problème...
Je suis pas une pro, peut-être que j'ai loupé qqch dans les paramètres... (j'ai un honor 5x au cas où)

Voilà merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Messages postés
11488
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
6 050
bonjour
chez quel opérateur êtes vous?
par exemple chez free, vérifiez sur votre compte MOBILE que la 4G est bien activée
peut-être est ce un problème de réception de signal

même si l'appareil détecte du 4G il se peut que le signal soit trop faible pour télécharger auquel cas il faut forcer la 3G
vaut mieux une bonne 3G qu'une 4G instable
certaines applications nécessitent le wifi
essayez de vous connecter en wifi de préférence sur un signal fort et constant, le mieux est celui de votre box
14
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017

Merci de votre réponse.
Je suis chez Bouygues et j'ai une option qui fait que lorsque ma consommation de 4g est épuisée, le surplus et facturé et non ralenti. Donc je ne pense pas que ce soit lié à ça :(
Après ma wifi marche très bien c'est pas ça le problème mais j'aimerais pouvoir regarder des vidéos YouTube en 4g en dehors de chez moi par exemple, et ce que je ne comprend pas c'est que mon copain qui a le même forfait n'a lui aucun soucis.
Paramètres gérer application youtube restreidre l'utilisation des données sélectionner carte sim1 ou/et 2
Messages postés
11488
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
6 050
bonjour
ce n'est donc pas un soucis de forfait mais bien de réception (qualité)
si au même endroit, votre copain réussit, et pas vous
c'est sans doute l'antenne de votre mobile qui n'est pas aussi sensible que celle de son téléphone à lui
je ne vois pas quel paramètre il faudrait vérifier puisque tout semble fonctionner par ailleurs
à part peut-être les données mobiles à activer? ce qui n'est justement pas utile en wifi mais si désactivées vous n'auriez rien non plus en 3G..
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 5 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017

Les données mobiles sont forcément activées car je peux utiliser ma 4g pour aller sur internet ou jouer mais seulement pas pour YouTube et le playstore :/
Et pour le problème d'antenne je trouverais vraiment ça bizarre car il y a à peine 2 jours ça marchait très bien... :(