Impossible d'utiliser Youtube/Playstore en 4G

Fermé
yu.zu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 11:20
 Lead4377 - 21 juil. 2022 à 22:00
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux pas accéder à mes vidéos youtube quand j'active ma 4G, ça me dit "veuillez vérifier votre connexion réseau", pourtant quand je vais sur internet ou facebook c'est très fluide je n'ai aucun problème. Pareil pour le playstore: impossible de télécharger une application car le chargement (avant l'installation) est infini.
Je n'ai utilisé que 200 mo de 4G sur 20Go mensuel...
J'ai essayé de:
-désinstaller/réinstaller les màj de youtube
-redémarrer mon téléphone
-vider le cache de google service, youtube, playstore
-désinstaller/réinstaller youtube
-mettre tous les services googles à jour (play livre, play musique, etc...)
-checker mes paramètres de données mobiles (autorisations, etc)...
Je précise aussi qu'en wifi je n'ai aucun problème...
Je suis pas une pro, peut-être que j'ai loupé qqch dans les paramètres... (j'ai un honor 5x au cas où)

Voilà merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 janv. 2017 à 11:28
bonjour
chez quel opérateur êtes vous?
par exemple chez free, vérifiez sur votre compte MOBILE que la 4G est bien activée
peut-être est ce un problème de réception de signal

même si l'appareil détecte du 4G il se peut que le signal soit trop faible pour télécharger auquel cas il faut forcer la 3G
vaut mieux une bonne 3G qu'une 4G instable
certaines applications nécessitent le wifi
essayez de vous connecter en wifi de préférence sur un signal fort et constant, le mieux est celui de votre box
15
yu.zu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 2
5 janv. 2017 à 11:33
Merci de votre réponse.
Je suis chez Bouygues et j'ai une option qui fait que lorsque ma consommation de 4g est épuisée, le surplus et facturé et non ralenti. Donc je ne pense pas que ce soit lié à ça :(
Après ma wifi marche très bien c'est pas ça le problème mais j'aimerais pouvoir regarder des vidéos YouTube en 4g en dehors de chez moi par exemple, et ce que je ne comprend pas c'est que mon copain qui a le même forfait n'a lui aucun soucis.
1
Lead4377 > yu.zu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
21 juil. 2022 à 22:00

Bonjour, moi c'est pareil je suis chez Bouygues je ne dépasse pas les 40go que j'ai je suis toujours en wifi et dès que je sors et que je veux mettre YouTube en voiture ça tourne en rond et ça ne fonctionne qu en Wifi.

Je n'ai toujours pas trouvé la solution demain j'essaie d'appeler Bouygues pour comprendre.

Si jamais vous avez des infos...

0
Paramètres gérer application youtube restreidre l'utilisation des données sélectionner carte sim1 ou/et 2
2