Comment rappatrier un fichier de linux la nuit sans laisser.. ?

julien comnier -  
 julien comnier -
Bonjour, comment rappatrier un fichier linux depuis les serveurs ftp la nuit sans laisser son ordinateur allumé ? Quelles méthodes existe t-il pour cela ? Merci
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Si le PC n'est pas allumé c'est impossible de le faire sinon il vous faut un serveur (qui devra être allumé)
Bonne soirée
0
julien comnier

Et avec quel type de serveur ? Il en faut un particulier ? Ou plusieurs genres marchent ? Sinon peut on en faire un soit même ? Avez vous des aplis os .. A conseiller ?

Merci
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > julien comnier

Houlà.. à moins d'avoir de bonnes connaissance en informatique, je te déconseille de vouloir en fabriquer un.
A présent, il existe des serveurs montés et prêts à être configuré, voici un lien pour exemple.
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/D-LINK/4874768-DNS-320L.htm%23xtor=SEC-802-GOO-%5BP%C3%A9riph%C3%A9riques%2C+r%C3%A9seaux+et+wifi%5D-%5B%7Bifdyn%3Adyn%7D%7Bifpe%3Ape%7D%7Bifpla%3Apla%7D%5D-%5BRSYS%3A1%3A4874768%5D-%7Badwords_producttargetid%7D?gclid=CIit3rvIqdECFUJAGwodFVYAkg
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Comprends pas la question ..... ?

Le PC non allumé est client ou serveur FTP ?

S'il est serveur, il suffit de le réveiller par du Wake on Wan

Il est simple d'installer un serveur FTP sous Windows ou Linux

S'il est client, programmer un réveil du pc avec lancement automatique d'un batch qui télécharge le(s) fichier(s) en question

0
julien comnier

Bah c'est simplement pour rapatrier le fichier linux depuis le serveur sans allumer ma grosse unité centrale la nuit. Alors selon toi quelle technique est la mieux ? Il faut quoi avec ma box ?
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Comme tu ne réponds pas aux questions posées, je ne sais pas
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > julien comnier

Il faut quoi ?
Un raspberry pi et un disque dur USB de 2TO....
Amuse toi bien ....
Mémé est tombée .....
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me retiens... :-)))
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mon fils m'en a offert un pour un noel il y a 2 ou 3 ans et je me suis bien amusé avec ;-)
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

1 disque 2 ta = environ 100 euros
1 Raspberry = 50 euros le pack (environ)
total: 150 euros
j'édite: il faut en plus un écran, un clavier et une souris
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
julien comnier

Un serveur NAS est-il capable de faire un échange en FTP.. avec un serveur pour copier fichier 1 du serveur dédié sur le disque dur du serveur NAS à domicile ?

Merci
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > julien comnier

Comme n'importe quel PC ....
Sous linux, ça peut même se faire en SFTP sans rien rajouter.
0
julien comnier

Et bien merci pour votre savoir :)
0
julien comnier

Sujet boucle.. Merki
0