Insertion automatique de photos sur Excel depuis dossier mac

Fermé
LiliP - 4 janv. 2017 à 17:48
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 janv. 2017 à 10:15
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite aide car je possédais une macro d'insertion de photos en fonction d'une référence fonctionnant sur PC mais je suis passée sur MAC au travail et elle ne fonctionne plus.

Je possède donc une très longue liste de références en colonne A ainsi qu'un dossier de photos dont les noms sont les mêmes que la colonne A et je souhaite donc insérer les visuels en colonne B.

Mon ancienne macro me permettait également de choisir l'échelle de la photo (j'indiquais par exemple "1" pour proportionnelle à la taille de la cellule).

Pouvez-vous m'aider en me proposant un nouveau code ou en m’indiquant s'il est facile de changer le code existant pour qu'il fonctionne sur mac ?

Merci mille fois de votre aide !!


A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
4 janv. 2017 à 20:24
"elle ne fonctionne plus" : que se passe-t-il?
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! Elle ne fonctionne plus car le code n'est adapté qu'à windows, elle fonctionne en effet toujours sur pc !
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
4 janv. 2017 à 20:30
Elle donne un message d'erreur, ou bien elle ne fait pas ce que tu attends?
0
Un message d'erreur s'affiche et me propose de cliquer sur "déboggage", j'ai lu de nombreux forums qui indiquent que le codage n'est pas le même sur windows et mac donc j'ai l'impression que c'est la source du problème
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
4 janv. 2017 à 21:07
quel est le message précis au moment où il propose de passer en débogage, et sur quelle ligne de code cela se produit-il?
0
Cela indique "erreur d'exécution 53, fichier introuvable"
Cela se produit sur la ligne de code :
If Dir("/Users/lpayet/Desktop\" & ref_12 & ".jpg") <> "" Then

Avez-vous besoin que je vous montre la macro dans sa globalité ?

Merci encore !
0
J'ai réussi à faire afficher une autre fenêtre en changeant le sens du slash après "Desktop", cette fenêtre me demandait d'accorder l'accès à la photo de la première référence (ce qui est aussi compliqué car je ne peux pas valider l'accès à chaque visuel car il y en a beaucoup), une fois cela fait le même message d'erreur 53 est apparu cette fois ci sur la ligne :

If Dir(PictureFileName) = "" Then Exit Sub
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 janv. 2017 à 08:22
Bonjour,

Je ne suis pas sous Mac, mais d'après ce post il faudrait modifier le chemin d'accès:

https://forums.macg.co/threads/insertion-image-avec-macro-sur-excel.1251116/
0
Bonjour,

Merci beaucoup ! En effet déjà on ne me demande plus de valider l'accès au mac en revanche l'alerte apparaît toujours sur la ligne suivante :

If Dir(PictureFileName) = "" Then Exit Sub

Avez-vous une idée de la formule que je devrais indiquer entre les guillemets ?
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
6 janv. 2017 à 10:15
Je pense que le soucis, c'est la valeur de PictureFileName. Il me semble que le but de cette instruction est de tester si le fichier existe. Dans ton cas, probablement, PictureFileName contient un nom invalide, qui cause "erreur d'exécution 53, fichier introuvable".
0