Insertion automatique de photos sur Excel depuis dossier mac
LiliP
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'une petite aide car je possédais une macro d'insertion de photos en fonction d'une référence fonctionnant sur PC mais je suis passée sur MAC au travail et elle ne fonctionne plus.
Je possède donc une très longue liste de références en colonne A ainsi qu'un dossier de photos dont les noms sont les mêmes que la colonne A et je souhaite donc insérer les visuels en colonne B.
Mon ancienne macro me permettait également de choisir l'échelle de la photo (j'indiquais par exemple "1" pour proportionnelle à la taille de la cellule).
Pouvez-vous m'aider en me proposant un nouveau code ou en m’indiquant s'il est facile de changer le code existant pour qu'il fonctionne sur mac ?
Merci mille fois de votre aide !!
J'ai besoin d'une petite aide car je possédais une macro d'insertion de photos en fonction d'une référence fonctionnant sur PC mais je suis passée sur MAC au travail et elle ne fonctionne plus.
Je possède donc une très longue liste de références en colonne A ainsi qu'un dossier de photos dont les noms sont les mêmes que la colonne A et je souhaite donc insérer les visuels en colonne B.
Mon ancienne macro me permettait également de choisir l'échelle de la photo (j'indiquais par exemple "1" pour proportionnelle à la taille de la cellule).
Pouvez-vous m'aider en me proposant un nouveau code ou en m’indiquant s'il est facile de changer le code existant pour qu'il fonctionne sur mac ?
Merci mille fois de votre aide !!
A voir également:
- Insertion automatique de photos sur Excel depuis dossier mac
- Partage de photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
"elle ne fonctionne plus" : que se passe-t-il?
Merci beaucoup pour votre réponse ! Elle ne fonctionne plus car le code n'est adapté qu'à windows, elle fonctionne en effet toujours sur pc !
J'ai réussi à faire afficher une autre fenêtre en changeant le sens du slash après "Desktop", cette fenêtre me demandait d'accorder l'accès à la photo de la première référence (ce qui est aussi compliqué car je ne peux pas valider l'accès à chaque visuel car il y en a beaucoup), une fois cela fait le même message d'erreur 53 est apparu cette fois ci sur la ligne :
If Dir(PictureFileName) = "" Then Exit Sub
If Dir(PictureFileName) = "" Then Exit Sub
Bonjour,
Je ne suis pas sous Mac, mais d'après ce post il faudrait modifier le chemin d'accès:
https://forums.macg.co/threads/insertion-image-avec-macro-sur-excel.1251116/
Je ne suis pas sous Mac, mais d'après ce post il faudrait modifier le chemin d'accès:
https://forums.macg.co/threads/insertion-image-avec-macro-sur-excel.1251116/