Clavier méca ou a membranes/ repose poignet avec ou sans ?

Fermé
Joshua31 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 00:46
Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 4 janv. 2017 à 02:47
Yo les gens,
Aujourd'hui ma question est, étant donner que je suis un hardcore gamer qui est sur son pc plus de 13h par jours et qui joue 10h je commence à avoir quelques probleme au niveau de mes articulations, les tendons pour être précis.
Donc je joue joue sur pc portable, mais mon poignet et sans cese casser donc je me dirige vers vous afin de savoir si il faut un clavier a membranes ou un clavier mécanique ( car j'avais mal aux doigts a un moment)
Et faut il un repose poignet ou non ? (Clavier razer deathstalker)
Merci de vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

Surou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 9
4 janv. 2017 à 02:47
Bonsoir,

Pour le gaming, on privilégie généralement le mécanique, qui a si je me souviens bien un temps de réponse plus rapide. On a souvent le souvenir des vieux claviers mécaniques où il fallait appuyer comme un bourrin pour que les lettres s'affichent à l'écran, mais de nos jours une très légère pression des touche peut suffire à les faire réagir ! J'avais cette appréhension aussi au moment de passer de pc portable à pc fixe (d'autant plus que je m'en sers énormément pour écrire), et finalement je me surprends à appuyer plus fort sur le clavier chiclet de mon pc portable, que sur les touches de mon clavier mécanique !

Ensuite, le Razer Deathstalker est officiellement "équipé d'un repose-poignets", mais si on regarde des images ou vidéos vite-fait, on peut constater qu'il est plutôt petit... Donc je pense qu'un "vrai" repose-poignets en plus ne serait certainement pas du luxe si tu as de grandes mains, et surtout si tu as déjà des problèmes articulaires :) Mais je te laisse en juger par toi-même en faisant une petite recherche d'images ou de vidéos, bien entendu; tu sauras mieux que moi si ça te suffit ou pas.

PS: Apparemment le Deathstalker n'est pas hyper agréable à la frappe (d'après son test sur lesnumeriques.com), donc je ne sais pas si c'est le choix le plus judicieux pour quelqu'un ayant déjà des douleurs... Mais là encore, tu sauras mieux que moi ce qu'il te faut ! Si tu en as la possibilité je te conseille de tester (en boutique, chez un ami, ...) avant d'acheter, en tous cas ^^
0