Je ne sais pas si ma carte mère peut supporter 8 Go de RAM

Pilou0 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pilou0 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais pas si ma carte mère peut supporter 8 Go de RAM ( elle en a actuellement 4 ) et j'ai une autre question pour moins laguer sur les jeux il faudrait une RAM comportant plus de 4Go ?

Ma carte mère: Pegatron Corporation Evans

Configuration:
Windows / Chrome 55.0.2883.87
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Non elle ne supporte pas plus de 4Gb, c'est "beaucoup trop vieux".

https://support.hp.com/ca-en/document/c01925513

bav
0
Pilou0 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment je pourrai faire pour monter a 8 Go alors ? Changer de carte mère ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Oui.
Mais si vous changez de carte mère, vu l'âge, il faudra changer le processeur aussi qui ne sera pas compatible, puis les ram qui ne le seront pas non plus, bref autant changer de pc.
0
Pilou0 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mais pourquoi ils ne seraient pas compatible je pourrai trouver des composant compatible non ?
0

Non.
Pas dans le neuf c'est trop vieux, ou alors parfois, mais c'est souvent plus cher car devenu "rare" et pourquoi payer plus cher pour des composants (nettement) moins performant.
En occasion peut être, mais une fois encore, ça risque d'être plus cher que du neuf et sans garantie que ça fonctionne.

De plus si le but est l’utilisation bureautique de base, la dépense ne vaut pas la peine.
Si c'est pour plus de performance rapport à des jeux ou des applications plus gourmandes (video etc. ?), ce n'est même pas la peine d'y penser,.
0
Pilou0 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci
0