Ark ne se lance pas sur steam, SOLUCE

Fermé
PatatorDestruction Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 3 janv. 2017 à 19:02
PatatorDestruction Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 4 janv. 2017 à 08:04
Bonjour,

J'ai achetée Ark via la plateforme de jeux Steam. Après avoir régler et télécharger le jeux, j'essaye de le démarrer, mais rien ne se passe. Je regarde sur beaucoup de forum mais après de longues recherche je ne trouve rien. Désespérée, je teste tout ce qui est marqué sur internet, je fais vérifier les fichiers du jeu, je le démarre sous plusieurs options... Mais toujours rien, sur certain forum, il proposer de télécharger des fichiers dans le code source (ne jamais faire ça), consciente du risque je ne l'ai jamais fait. Pour moi, la seule solution était de me faire remboursée mais je refuser me disant que je voulais absolument y jouer et que je ne voulais pas que tout le temps a chercher une solution soit du temps perdu. Donc je vais vous donner la solution, qui est toute simple, qui ne contient ni téléchargement ni modification du code source. Après avoir discuter avec un copain possédant ce jeu, il me dit qu'il avait eu le même problème ainsi que tout les gens a qui je demandait. La solution n'est que de lancer Ark, de redémarrer l'ordinateur, de relancer Ark et encore de redémarrer l'ordinateur. Si après plus de 10 minutes de pratique cela ne marche pas, laisser votre ordinateur allumé (si c'est un portable) jusq'a ce qu'il ce décharge (ne lancer aucun fichier pendant ce temps). Si vous avez un fixe, constamment branché éteigné le et pacienter une 10-30 minutes. Une fois ce temps passer rebranché votre portable ou rallumer votre fixe. Laisser le bien charger et surtout ne vous précipiter pas pour ouvrir Steam. Une fois qu'il n'y a plus le petit rond bleu à côté de votre souris, signe de chargement et que tout le bureau est bien était chargé, ouvré Steam, attendez qu'il s'ouvre et lancer Ark. Si Ark ne s'ouvre pas, recommencer la même manipe que la première fois (ouvrir Ark, redémarrer l'ordinateur) mais surtout soyez pacient cela peut durer plusieurs heures.

En espérant que cela vous a été utile

1 réponse

PatatorDestruction Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 2
4 janv. 2017 à 08:04
J'ai oublié de vous dire le plus important : déconnectez vous de votre compte Steam puis reconnectez vous (ça marche a tout les coup)
0