Malware Introuvable // Navigateur qui s’ouvre tout seul (PUB)
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i.c.faihavoir
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i.c.faihavoir Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 14:38
i.c.faihavoir Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 14:38
A voir également:
- Malware Introuvable // Navigateur qui s’ouvre tout seul (PUB)
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
- Netflix avec pub avis - Accueil - Streaming
- Bloqueur de pub youtube - Accueil - Streaming
- Navigateur privé - Guide
- Malware byte - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Malekal_morte-
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3 janv. 2017 à 10:55
3 janv. 2017 à 10:55
Salut,
Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
- Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
- Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.
voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
Malekal_morte-
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3 janv. 2017 à 12:12
3 janv. 2017 à 12:12
ha ok tu es sur Windows.
Je pensais que MacDrive était pour MacOSx :)
Je devrais être en mesure de nettoyer ton ordinateur sans trop de difficultés :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Je pensais que MacDrive était pour MacOSx :)
Je devrais être en mesure de nettoyer ton ordinateur sans trop de difficultés :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
i.c.faihavoir
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3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 12:53
3 janv. 2017 à 12:53
Merci à toi !
Voici les rapports (FRST - SHORCUT - ADDITION) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170103_k8g7e6n12h14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_e12v14b6q15r14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_d7n10h13m11q12
Voici les rapports (FRST - SHORCUT - ADDITION) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170103_k8g7e6n12h14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_e12v14b6q15r14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170103_d7n10h13m11q12
Malekal_morte-
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3 janv. 2017 à 13:03
3 janv. 2017 à 13:03
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\...\Run: [Publisher] => C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe [1229312 2016-12-31] () <===== ATTENTION
2017-01-02 03:16 - 2016-06-11 17:06 - 00000010 _____ C:\Users\Samuel\AppData\Local\.HG88C586-G30G-2HE2-DGDE-8H3E1D530D30
2017-01-02 03:16 - 2016-06-11 17:06 - 00000010 _____ C:\ProgramData\.F464B91F-G49F-3G3D-CFCD-9G7D2C141C96
C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe
Task: {164A32ED-1142-4E42-90C2-3AE2D297233D} - System32\Tasks\Anadukocile Center => C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom\gizese.exe [2016-12-31] (Glarysoft Ltd)
C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
i.c.faihavoir
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3 janv. 2017 à 13:47
3 janv. 2017 à 13:47
Un fixlog est en effet apparu :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01-01-2017
Exécuté par Purple Nate (03-01-2017 13:16:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Samuel\Desktop
Profils chargés: Purple Nate (Profils disponibles: Purple Nate)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\...\Run: [Publisher] => C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe [1229312 2016-12-31] () <===== ATTENTION
2017-01-02 03:16 - 2016-06-11 17:06 - 00000010 _____ C:\Users\Samuel\AppData\Local\.HG88C586-G30G-2HE2-DGDE-8H3E1D530D30
2017-01-02 03:16 - 2016-06-11 17:06 - 00000010 _____ C:\ProgramData\.F464B91F-G49F-3G3D-CFCD-9G7D2C141C96
C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe
Task: {164A32ED-1142-4E42-90C2-3AE2D297233D} - System32\Tasks\Anadukocile Center => C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom\gizese.exe [2016-12-31] (Glarysoft Ltd)
C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Publisher => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Samuel\AppData\Local\.HG88C586-G30G-2HE2-DGDE-8H3E1D530D30 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\.F464B91F-G49F-3G3D-CFCD-9G7D2C141C96 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{164A32ED-1142-4E42-90C2-3AE2D297233D} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{164A32ED-1142-4E42-90C2-3AE2D297233D} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Anadukocile Center => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Anadukocile Center => clé supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 36076326 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 23417532 B
Windows/system/drivers => 5652360 B
Edge => 0 B
Chrome => 80681797 B
Firefox => 29059930 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 11650 B
NetworkService => 0 B
Samuel => 143865271 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 304 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 01-01-2017
Exécuté par Purple Nate (03-01-2017 13:16:47) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Samuel\Desktop
Profils chargés: Purple Nate (Profils disponibles: Purple Nate)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\...\Run: [Publisher] => C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe [1229312 2016-12-31] () <===== ATTENTION
2017-01-02 03:16 - 2016-06-11 17:06 - 00000010 _____ C:\Users\Samuel\AppData\Local\.HG88C586-G30G-2HE2-DGDE-8H3E1D530D30
2017-01-02 03:16 - 2016-06-11 17:06 - 00000010 _____ C:\ProgramData\.F464B91F-G49F-3G3D-CFCD-9G7D2C141C96
C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe
Task: {164A32ED-1142-4E42-90C2-3AE2D297233D} - System32\Tasks\Anadukocile Center => C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom\gizese.exe [2016-12-31] (Glarysoft Ltd)
C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Publisher => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Users\Samuel\AppData\Local\.HG88C586-G30G-2HE2-DGDE-8H3E1D530D30 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\.F464B91F-G49F-3G3D-CFCD-9G7D2C141C96 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Samuel\AppData\Local\Temp\{ff8d2d7537f54b79aa7b5e7572d0275c}\cVsDMrdyMD\publisher.exe => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{164A32ED-1142-4E42-90C2-3AE2D297233D} => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{164A32ED-1142-4E42-90C2-3AE2D297233D} => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Anadukocile Center => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Anadukocile Center => clé supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Stemipyqezdom => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1292030735-3117345204-1346558564-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 36076326 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 23417532 B
Windows/system/drivers => 5652360 B
Edge => 0 B
Chrome => 80681797 B
Firefox => 29059930 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 11650 B
NetworkService => 0 B
Samuel => 143865271 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 304 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 13:18:13
Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
3 janv. 2017 à 14:05
3 janv. 2017 à 14:05
Vois si y a du mieux :)
i.c.faihavoir
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mardi 3 janvier 2017
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3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 14:38
3 janv. 2017 à 14:38
Depuis le fix ... rien à signaler !
UN GROS MERCI.
PS : Je ne suis pas trop fan de quarantaine, je peut supprimer le dossier de FRST ou au contraire cela ne servira à rien ?
UN GROS MERCI.
PS : Je ne suis pas trop fan de quarantaine, je peut supprimer le dossier de FRST ou au contraire cela ne servira à rien ?
3 janv. 2017 à 12:06
J'ai pris le temps d'examiner tes liens et le site en soit mais rien de nouveau en ce qui concerne la "méthodologie".
Il est vrai que j'ai oublier de préciser mon OS dans mon post qui est Windows 10.
Je n'ai pas de nouveaux programmes (Visible du moins) à désinstaller (Possibilité de "greffe" sur un programme existant ?),
J'ai déjà réinitialiser les navigateurs WEB et supprimer les extensions,
J'utilise actuellement Malwarebytes, qui, bloque les sites qui s'affiche, mais qui ne bloque pas / trouve pas le malware en question (Donc le navigateur s'ouvre encore tout seul)
AdwCleaner de même comme je le disais plus haut
Je cherche encore mais bon, rien pour l'instant. Si tu a d'autres solutions ...
En tout cas, merci !