CD de récupération

Résolu/Fermé
luckylucke Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - 3 janv. 2017 à 02:44
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 11 janv. 2017 à 22:58
Bonjour,
Je possède un Dell Inspiron 3847 qui m'a été livré avec Win 8.1. Dès la réception, j'ai gravé les 4 CD d'installation Win 8.1 à partir de la partition recovery.
Par contre, après la MAJ vers Win 10, j'ai oublié de graver les nouveaux CD de récupération avec la mise à jour.
Il se fait que mon système s'est planté dernièrement et ne peux utiliser les CD de récupération Win 8.1 pour réinstaller le PC à son état d'origine vu qu'il est passé sous Win 10.
J'ai réussi à faire une récupération de données de mon disque et ai sauvé le dossier reprenant la MAJ de win 8 vers Win 10
Je voulais savoir comment, à partir de ce dossier, pouvoir actualiser les CD de récupération Win 8.1 afin de tenter une réinstallation du système avec Win 10 ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
Modifié par cado21 le 3/01/2017 à 05:48
Bonjour.
La solution est plus simple que ça,il faut télécharger le fichier d'installation de w10 ,le mettre sur dvd ou clé usb et lancer l'installation à partir de cela.
Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/


Ou clé usb par iso avec rufus:

Voici comment procéder pour télécharger l'iso w10.
Rends toi sur cette page:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Clic sur :telecharger maintenant l'outil.
Enregistrer et executer media creation tool.exe
Accepter le contrat.
Creer un support d'installation pour un autre pc
Suivant
utiliser les options recommandées pour ce pc
Suivant.
Choisir fichier iso ou clé usb(l'iso tu pourras faire un dvd ou une clé )
Nommer et attribuer l'emplacement pour le fichier iso ou choisir la clé usb.
Enregistrer.
Si la clé usb est choisie suivre les indications,

3 gigas à télécharger.

Graver un dvd avec l'iso avec cdburnerxp faire :graver une image iso.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/


Ou clé usb par iso avec rufus:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
0
luckylucke Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 1
3 janv. 2017 à 16:21
Bonjour,
Merci de cette réponse rapide et précise !! C'est vrai, pourquoi se compliquer la vie : ) ???Je vais faire le nécessaire.

J'avais pensé à une autre solution, procéder au formatage du HD, installer Win 8.1 à partir des CD de récupération et faire la MAJ vers win 10 via le serveur Dell puis graver les nouveaux CD.
Ne serait-ce pas plus intéressant pour ne pas avoir de problème de garantie avec le fournisseur ?

Bonne journée et/ou soirée
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > luckylucke Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
3 janv. 2017 à 16:34
Quelle difference au niveau de la garantie?
Il a quel age et est garanti combien de temps ?
0
luckylucke Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 1 > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021
3 janv. 2017 à 17:37
il a 1 an et garanti 2 ans ..... je préfère éviter tous problèmes avec le fournisseur si je dois faire face à des problèmes techniques avec un des composants.... les fournisseurs cherchent souvent les moindres excuses pour ne pas intervenir et pourraient prétendre à une modification d'usine pour ne pas intervenir.
Bref, est-ce mon idée développée dans le précédent message est judicieuse ou pas?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918 > luckylucke Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
3 janv. 2017 à 19:23
je ne pense pas que tu puisses avoir un refus de garantie concernant la partie matérielle sous prétexte que le logiciel a été modifié et du moment que tu es passé en w10 tu as modifié le logiciel d'origine.
On a quand même le droit de choisir avec quels logiciels fonctionner.
Si tu demandais des réparations sous garantie pour windows ce serait différent
Quoi qu'il en soit . tu peux essayer ton idée première ,tu n'as pas besoin de formater toi même le hdd,c'est les cd qui s'en chargeront s'ils fonctionnent.
Pour les serveurs dell c'est pas eux qui vont te fournir w10,c'est pas à eux windows.
Mais je te montrerai comment remettre ton machin sur w10.
Maintenant c'est avec une clé usb qu'on récupère le système ,ça s'appelle un lecteur de récupération ,ça m'étonne que tu aies employé des cd.
0
luckylucke Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 1
3 janv. 2017 à 23:18
salut, exact, je me suis trompé, la MAJ s'est faite via windows update et non via Dell.
Les CD win 8.1 ont été gravé via la recovery partition du HD.
Bref, maintenant je vais faire le nécessaire et attends tes infos pour remettre mon machin sur win10.
Merci pour tout
bonne soirée et / ou journée
0
luckylucke Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 1
11 janv. 2017 à 22:51
je n'ai encore rien fait par manque de temps mais vu les infos précises et les deux cas de figure je ne vois pas comment je pourrais faire une erreur :) je m'y attelle ce weekend. merci encore et bonne soirée
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 918
11 janv. 2017 à 22:58
Tiens moi au jus si tu veux.
Bonne nuit.
0