Quelle messagerie choisir ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2017 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2017 à 00:13
Bonjour,

Je souhaite créer une boîte mail professionnelle et personnelle. Je ne veux pas de nom de domaine personnalisé, alors je me demande quelle messagerie est la meilleure (Gmail, Outlook, Protonmail, ...). Je veux que celle-ci fasse professionnelle (qu'on puisse voir que c'est un mail pro), et qu'elle soit sécurisée.

Merci de vos réponses !

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 454
2 janv. 2017 à 21:37
Bonsoir,
Alors, pour moi, GMAIL serait le plus adapté (l'entreprise dans laquelle je travaille l'utilise et celle ci (je ne peux pas la nommer) fait partie d'un groupe International.
Après ce n'est que mon choix et il t'appartient en ton âme et conscience de prendre une décision !
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2017 à 21:42
Merci, j'attend encore un ou deux avis et je me ferai mon idée :)
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 454 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2017 à 21:44
Mais il n'y a pas de soucis, nous sommes là pour t'aider à choisir ce qui est le mieux !
0
Axagone Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
Modifié par Axagone le 3/01/2017 à 23:32
Salut :)

Pour moi (c'est uniquement un ressenti personnel) :

Gmail : adresse mail pour monsieur et madame Tout-le-monde (papa, maman...).
Outlook : adresse mail pour adolescents (ma première adresse mail était une Hotmail. Elle a évolué en Live et enfin en Oulook. Pour moi Outlook reste assimilé à mon adolescence et à MSN ^^. Bref, pour moi Outlook = monde d'enfants).
Protonmail : Je ne connais pas mais apparemment il permet de chiffrer ses emails, ce qui est pas mal, surtout dans le monde professionnel.

Pour moi, une "vraie" adresse mail professionnelle, c'est une adresse avec le nom de domaine de ton site web professionnel.
Ça fait davantage "pro" que les autres adresses qui peuvent être créées par tout le monde.
Y'a aussi l'avantage que les emails arrivent directement sur TON serveur, et pas chez quelqu'un d'autre qui peut faire ce qu'il veut de tes emails.

Pour moi :
1er : Nom de Domaine de ton entreprise
2ème : La Poste
3ème : Protonmail (pour le côté chiffrement)

Les autres à éviter (car ça fait "adresse mail pour tout le monde").

A+

Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai, me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être. Ta force.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 00:12
Merci pour ton avis !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 00:13
J'attends un autre avis et je passe le sujet en résolu ! Et merci d'avoir pris du temps d'écrire :o)

--
0