Pb de droits xp<=> vista

Résolu
darknono Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darknono Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai un portable vista que j'ai mis en réseau via une freebox avec un ordi fixe xp.

Depuis le xp j'arrive à ouvrir les dossiers partagés de vista

MAIS je ne parviens pas à ouvrir les fichiers partagés de xp. J'ai un message d'erreur "vous n'avez pas les droits..."

Je suis administrateur sur les 2 postes

quelqu'un pourrait il m'aider ?
A voir également:

3 réponses

VroumVroum Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

antivirus ou firewall sur le pc sous xp?

Sinon,, tu as bien indiqué a ton firewall sous xp que tu autorise le partage?

Tu utilises le même groupe de travail pour les 2 pc?

:O\
0
darknono Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Je te remerice pour la rapidité de ta réponse.

Sous XP j'ai bitdefender mais j'ai ouvert les ports corresopndants puisque je parviens à visualiser l'ordi et voir apparaitre le dossier partagé.

PAr contre c'est lorsque j'essaie d'ouvrir ce fichier partagé que le message d'erreur apparait.
0
small-princess16 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Hello! J'avais le même problème, mon antivirus bloquait les adresses IP de mes autres PC en réseau... Je n'avais donc pas les droits...

As-tu les droits administrateurs sur les deux PC?
0
darknono Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je suis administrateurs sur les 2 ordis.

Par contre je n'ai pas le même nom adminstrateur.
0

il s'agissait bien d'un pb de droits administrateurs
j'ai reformaté l'ordi fixe

merci à tous pour votre aide
0