Toutes mes photos ont disparues après une mise à jour [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour

Ce matin, Windows 10 s'est mis à jour tout seul, une petite mise à jour (celle qui fait que le fond d'écran de verrouillage est le même quand on tape son mot de passe par exemple).

Et à l'instant, je cherchais une photo et je me suis apperçu qu'elles avaient toutes disparues ! Il ne reste que trois dossiers : pellicule (vide) et gallerie (vide aussi) et pellicule encore une fois vide.

J'ai recherché une ancienne version du dossier mais elle n'existe pas car je n'ai mon ordi que depuis 5 jours, et j'avais plus de 40 dossiers de photos de famille, de voyages...

Je suis vraiment desespéré, détrui... Mes souvenirs depuis super longtemps qui ont disparus... S'il vous plait aidez moi je vous en supplie !

Jo

2 réponses

Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
3
Un conseil quand vous prenez en main une nouvelle machine : partitionnez le disque dur : une partition pour l'OS et uniquement pour l'OS, puis une ou deux autres partitions pour le travail et les loisirs.
Et backupez les documents importants un disque dur externe et/ou le cloud (Google Drive par exemple)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57021 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire mais je vais me renseigner ;) !
Merci beaucoup !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

En gros, il faut diviser le disque dur en 2 (ou en plus)Il faut une partie pour Windows 10 et une partie pour tout les autres trucs (musiques, photos, jeux, programmes) et il faut penser à sauvegarder régulièrement cette 2ème partie sur clé USB ou sur un service de Cloud (Google Drive OneDrive, Dropebox)

En espérant avoir éclairé votre lanterne

Bonjour,

Essayez d'aller dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Récupération

Et dans le paragraphe Rétrograder vers la version précédente de Windows 10 : Cliquez sur Commencer. Laissez-vous ensuite guider.
La mise à jour anniversaire va être supprimée.

P.S. : je précise que la mise a jour qui, comme vous le dites, permet d'avoir le même fond d'écran sur l'écran de verrouillage et celui quand on tape son mot de passe s'appelle : Mise à jour anniversaire (ou redstone) qui fête 1 an de Windows 10. Ce n'est pas une toute petite mise à jour donc le processus de suppression risque d'être un peu long...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Bonjour !

Je viens juste de finir de revenir à une version antérieure et ça a marché alors merci beaucoup !! Je suis vraiment rassuré !

Parc contre sauriez-vous à quoi est lié ce petit bug ? Merci d'avance et merci 10000 fois !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

Je ne sais pas du tout... Peut-être juste les dossiers qui s'étaient cachés...