Un processeur plus puissant qui fonctionne moins bien

Fermé
Akenis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 2 janv. 2017 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2017 à 00:20
Bonjour à tous,

Voilà maintenant une semaine que je recherche la solution à un problème qui me semble si stupide que je suis un peu désespéré, je m'explique.
J'ai récemment changé de processeur : j'avais un processeur dual core dont je serais bien incapable de vous retrouver la référence vu que je l'ai utilisé pendant 5 ans, mais tout ce qu'il faut savoir, c'est que même en n'ayant AUCUNE carte graphique, la plupart des jeux auxquels je joue, pour peu que je diminue les graphismes au minimum, fonctionnaient de manière fluide.
Là, je suis passé sur un AMD A8-7670K, quad core, 3.9GHz. Il est nettement plus puissant que mon ancien processeur et pourtant, certain de mes jeux sont devenus juste INJOUABLES, c'est simple, même CS:GO, un jeu qui pourrait tourner sur une calculette, tourne a 20-30 FPS grand max. FFX HD remastered, c'est pire, c'est 10 IPS et le jeu finit par planter au bon d'un moment.
Je tiens à préciser que j'ai à chaque fois choisi la résolution qui épouse celle de mon écran, que tous les graphismes sont au minimum, que tout ce qui est VSYNC, Anticrénelage etc... est désactivé et que j'ai téléchargé tous les pilotes et drivers possibles et imaginables, rien n'y fait ...
Donc si vous avez une idée sur comment régler ce souci, je vous en serais gré.
Au cas où, voici la référence de ma motherboard :
Gigabyte F2A68HM-HD2 "To be filled"
Bios : F7
A voir également:

4 réponses

bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
2 janv. 2017 à 15:03
Avais-tu un processeur INTEL avant ?
Amd c'est pas terrible en processeur surtout sans CG pour jouer...
il te faut une Carte Graphique. moi avec un pc processeur intel dual core et une cg geforce 210 cs go était à 40 img/s donc avec juste un processeur (aussi haute soit la fréquence surtout en AMD) il faut pas s'attendre à des miracles.

Cordialement.
0
Akenis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
2 janv. 2017 à 15:18
Mon ancien processeur était également AMD. J'ai fait une petite erreur, mon ancien processeur était plus récent que ça, il a deux ans. Mais c'était aussi un AMD, dual core, et a lui seul, tout fonctionnait bien ...
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19
2 janv. 2017 à 15:29
télécharges direct x (la version qui convient à ton ordi)
0
Akenis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
2 janv. 2017 à 15:43
J'ai déjà la version la plus récente de Direct X :/
Petite question idiote, mais est-ce que le fait d'avoir les jeux steam sur mon disque /D et le système sur le disque /C (j'ai partitionné le disque pour mieux classer) peut avoir des répercutions ? Je me demandais si ça pouvais pas être ça ...
0
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 19 > Akenis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017
Modifié par bsp91 le 3/01/2017 à 07:28
Je ne sais pas si c'est significatif à ce point là..
tu joues aux même jeux qu'avec ton ancien processeur, ou alors tu t'es dit qu'avec un nouveau processeur je vais passer à d'autres jeux ?
et joues-tu avec la même résolution qu'avant ou un peu plus haute car nouveau processeur ?
0
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
4 janv. 2017 à 23:56
Salut, as-tu mis l'ensemble de tes pilotes à jour avec Driverscloud par exemple ? Les températures du CPU et du GPU sont elles correctes en faisant tourner un jeu en fenêtré à côté ? Fonctionnent-ils aux bonnes fréquences ? Tu peux t'aider de logiciels comme CPU-Z et GPU-Z ou encore Speccy.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2017 à 00:20
Je pense que c'est simplement le chipset graphique de ton CPU qui est plus faible qu'avant. Je te conseillerais sois d'acheter un GPU ou de passer chez Intel tout simplement car AMD niveau jeu c'est pas le top...

--
0