Planté et bloqué, pas de réaction malgré factory mode

Fermé
wikorainbow54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 00:30
wikorainbow54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 17:29
Bonjour à tous,

Premier message pour moi après 2 jours à chercher sur divers forums pour résoudre mon pb je me lance à m'inscrire ici en espérant une énième idée.
Mon portable de 2 ans et demi (Rainbow tout court ) a planté comme ça en un instant et donc premier reflexe, enlever la batterie mais rien se ne passait car il revenait à chaque fois sur l'écran "ENCRYPTION UNSUCCESSFUL"
J'ai donc cherché depuis samedi 31/12 sur le net pour trouver le pourquoi du comment et j'ai fait les manip proposées à savoir volume + et - et power, et aussi j'ai installé sur mon ordi le logiciel KIT KAT, et refait X fois la manip et elle n'aboutit jamais malgré le choix , reboot du factory mode et quand je choisis le mode recovery de toute façon rien ne se passe à part qu'il vivre et s'allume sur le logo et c'est tout : je n'ai aucun autre affichage.
En mode reboot via factory mode, il s'allume sur le logo wiko et ensuite vibre 2 fois et Rainbow s'affiche et rebelote : Il affiche de nouveau "ENCRYPTION" et son texte en anglais .

De plus, j'ai pris ma carte SD, une micro carte sd , qui est invisible partout où je la mets pour la lire : imprimante, ordi, lecteur, adaptateur ou adaptateur usb, bref, l'ordi me dit d'insérer un support car c'est comme si je n'avais pas de micro carte sd : impossible donc de récupérer qch ?

J'ai lu aussi qu'il fallait le bancher sans batterie, j'ai fait aussi cette manip, mais de toute façon l'ordi ne le détecte pas quand je le branche en USB avec sa batterie : J'ai le bruit windows (j'ai un ASUS sous win 8) et au bout de quelques secondes, HOP ! le bruit qui annonce que l'on aurait retiré un périphérique alors qu'il est tj branché.

Est ce que je me suis faite comprendre ?
est ce qu'il existe encore une énième manip ?
je pense avoir été clair : les manip ne changent rien et ça n'aboutit pas aux résultats que l'on peut voir sur les vidéos de YTube par exemple .

Par contre je n'ai pas "flashé de rom" mais est ce que ça changerait qch ? étant donné que quand je le branche c'est comme si y'avait rien de branché ?

Et pour ma micro SD, j'avais téléchargé recuva et un autre logiciel aussi mais comme elle reste invisible de toute façon pour l'ordi, ces logiciels ne peuvent rien faire puisque je ne peux pas choisir le fichier à récupéré ....

Merci de m'avoir lue.

En espérant que qn me lira et aura éventuellement une idée

Belle année à tous et à plus tard
A voir également:

1 réponse

wikorainbow54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 17:29
Bonjour à tous

Pas de réponse ?

bonne soirée
0