Probleme au demarrage macbookpro 2012
rimafrench
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je n'arrive plus a faire fonctionner mon portable. je suis revenue de vacances et mon ordi s'est éteint et à la réouverture des lignes verticales sont apparues sur l'ecran de la pomme. la ligne de deroulement ne s'est pas complétée intégralement puis le système s'est éteint. j'ai fait un redémarrage avec pr+ command +option. j'ai eu l'ecran et un démarrage complet. j'ia voulu ouvrir time machine pour faire une sauvegarde et l'ordi s'est éteint. depuis je n'arrive plus à redémarrer complètement. lignes verticales et parfois horizontales qui apparaissent.
j'avais fait la mise à jour maverick quelques semaines auparavant.
je n'arrive plus a faire fonctionner mon portable. je suis revenue de vacances et mon ordi s'est éteint et à la réouverture des lignes verticales sont apparues sur l'ecran de la pomme. la ligne de deroulement ne s'est pas complétée intégralement puis le système s'est éteint. j'ai fait un redémarrage avec pr+ command +option. j'ai eu l'ecran et un démarrage complet. j'ia voulu ouvrir time machine pour faire une sauvegarde et l'ordi s'est éteint. depuis je n'arrive plus à redémarrer complètement. lignes verticales et parfois horizontales qui apparaissent.
j'avais fait la mise à jour maverick quelques semaines auparavant.
A voir également:
- Probleme au demarrage macbookpro 2012
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Salut, colle ton numéro de série ici => https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ et donne nous plus d'infos sur ta machine.
suit cette procédure qui est aussi valable pour 10.9
https://support.apple.com/kb/PH21875?locale=fr_FR
suit cette procédure qui est aussi valable pour 10.9
https://support.apple.com/kb/PH21875?locale=fr_FR
macos sierra 10.12.1
processeur 2.2 intel core i7
memoire 4go 1333 MHz DDR3
j'ai finalement réussi à ouvrir par le bais de single boot, mais il est super lent. j'ai laissé l'indexation de spotlight se faire et puis j'ai tenté une sauvegarde avec Time machine mais l'ordinateur s'est éteint durant la nuit. je me demandais si c'est à cause de Sierra (car finalement c'est Sierra que j'ai mis à jour dernièrement et non pas Maverick, et qui depuis l'ordi est super lent.
acheté au canada en 02/12 enfin bref ton mac dois avoir ce probleme la.
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs mais pour ta machine :
Ce programme couvre les modèles de MacBook Pro concernés jusqu’au 31 décembre 2016 ou durant quatre ans à compter de la date d’achat initiale du système, la couverture la plus longue étant prise en compte.
donc fini :/