Probleme au demarrage macbookpro 2012

rimafrench Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus a faire fonctionner mon portable. je suis revenue de vacances et mon ordi s'est éteint et à la réouverture des lignes verticales sont apparues sur l'ecran de la pomme. la ligne de deroulement ne s'est pas complétée intégralement puis le système s'est éteint. j'ai fait un redémarrage avec pr+ command +option. j'ai eu l'ecran et un démarrage complet. j'ia voulu ouvrir time machine pour faire une sauvegarde et l'ordi s'est éteint. depuis je n'arrive plus à redémarrer complètement. lignes verticales et parfois horizontales qui apparaissent.

j'avais fait la mise à jour maverick quelques semaines auparavant.


1 réponse

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
Salut, colle ton numéro de série ici => https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ et donne nous plus d'infos sur ta machine.

suit cette procédure qui est aussi valable pour 10.9

https://support.apple.com/kb/PH21875?locale=fr_FR
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rimafrench Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mon #serie: ......
macos sierra 10.12.1
processeur 2.2 intel core i7
memoire 4go 1333 MHz DDR3

j'ai finalement réussi à ouvrir par le bais de single boot, mais il est super lent. j'ai laissé l'indexation de spotlight se faire et puis j'ai tenté une sauvegarde avec Time machine mais l'ordinateur s'est éteint durant la nuit. je me demandais si c'est à cause de Sierra (car finalement c'est Sierra que j'ai mis à jour dernièrement et non pas Maverick, et qui depuis l'ordi est super lent.
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gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > rimafrench Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors tu as un MacBook Pro (15-inch, Late 2011)
acheté au canada en 02/12 enfin bref ton mac dois avoir ce probleme la.

https://support.apple.com/fr-fr/service-programs mais pour ta machine :

Ce programme couvre les modèles de MacBook Pro concernés jusqu’au 31 décembre 2016 ou durant quatre ans à compter de la date d’achat initiale du système, la couverture la plus longue étant prise en compte.

donc fini :/
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