Problème de démarrage...

Résolu/Fermé
Lola - 1 janv. 2017 à 17:52
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 2 janv. 2017 à 18:45
Bonjour,
J'ai interrompu une mise à jour de force sur mon pc lenovo et depuis lorsque je l'allume il m'affiche une page bleu qui dit qu'il a rencontré un problème et qu'il va redémarrer tout seul mais il fait cette boucle sans fin. Comment le réparer ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
1 janv. 2017 à 20:41
Bonjour,
essaye d'accèder au menu de réparation en gardant f8 appuyer au démarrage (tu garde f8 et tu démarre, et tu attend).
si tu arrive à y accéder dans les options avancé tu devrait avoir le cmd, dedans tu tape sfc /scannow
puis quand c'est fini tu tape chkdsk /F
0
Avec f8 ça ne marche pas ça à marché avec F12 mais ça n'a pas affiché d'endroits ou je pouvais sélectionner ce que tu m'as dis il n'y avait que deux choix j'ai pris le premier mais il m'a remis l'écran bleu. J'ai peur que le deuxième supprime tout mes documents.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
2 janv. 2017 à 18:45
c'était réinitialiser et actualiser ?
bon ce qu'on va faire, on va mettre l'installateur de windows 10 sur clé et on ira dans les outils de dépanage.
télécharge l'iso de windows 10 la : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
dans le programme de téléchargement tu choisis un fichier iso

une fois télécharger tu la met sur une clé avec Windows7-USB-DVD-Download-Tool-Installer si ton windows 10 est issu d'une mise à niveau windows 7.

ou avec rufus comme expliquer la : https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html
si ton windows 10 est pré-installer ou mise à niveau depuis windows 8 pré-installer

ensuite il faudrat réussir à le lancer depuis le bios (peut être configurer un peu celui-ci), la aussi ça sera pas évidant, avec echap, f2 ou f10 (ou autre...) au démarrage
0