Ajouter une imprimante locale en utilisant le port usb

Fermé
ysf.yn - Modifié par ysf.yn le 1/01/2017 à 15:25
jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 janv. 2017 à 15:36
Bonjour, à toute et à tous j'ai une imprimante Kyocera fs-1750, je voulais l'ajouter mais on m'affiche un msg disant qu'on peut utiliser cette option que lorsqu'on n'a pas une imprimante USB, pour moi ce n'est pas le cas que dois-je faire



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26744 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 janv. 2017 à 15:36
Bonjour et bonne année,

Voici les caractéristiques de cette imprimante https://www.cnet.com/products/kyocera-fs-1750-printer-monochrome-laser/

-- Cette imprimante est équipée de deux types de connexions, un port parallèle et un port série... Pas question de port USB.

-- Donc tu ne peux la connecter que sur l'un des deux modes possibles sinon, il faut acheter un adaptateur USB--->Port parallèle ou série

-- Tout dépend sur quoi tu veux la brancher, car tu ne le précise pas..
On peut supposer qu'il s'agisse d'un ordinateur... et certain ont encore ce type de connexion et c'est toujours opérationnel bien que moins utilisé. voir le modèle exact... ou le modèle de sa carte mère.

Il faut davantage d'information..
0