A voir également:
- Perdu bios
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Pile bios - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
12 réponses
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
28 nov. 2001 à 10:46
28 nov. 2001 à 10:46
En général compac c'est F10 au démarrage. Je crois qu'il faut aussi le cd d'origine pour tout réinstaller sur un compac.
Claude
Claude
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
28 nov. 2001 à 11:26
28 nov. 2001 à 11:26
Je confirme que l'accès au Bios ("au setup du Bios") se fait par F10 lorsqu'apparait un carré en haut à droite de l'écran.
Je crois savoir que CompaQ enregistre les données du setup DANS UNE PARTITION "SPECIALE COMPAQ"... et si tu écrases çà... !!! aie aie aie!!! je ne sais pas !!!
Je crois savoir que CompaQ enregistre les données du setup DANS UNE PARTITION "SPECIALE COMPAQ"... et si tu écrases çà... !!! aie aie aie!!! je ne sais pas !!!
si tu connais ta carte mere ... .tu trouve un bois sur internet et tu flash ton bios de CM .....(pas celui de CCM)
pi après tu pe lui installer ce ke tu ve ...
pi après tu pe lui installer ce ke tu ve ...
essaye de faire un clear cmos et normallement tu devrait te retrouver dans le bios au demarrage
normallement tu doit avoir un cavalier pour ca a cote de la pile mais sur les news CM il faut y faire avec un tournevis enfin regardee ta doc de CM
voila voilou
normallement tu doit avoir un cavalier pour ca a cote de la pile mais sur les news CM il faut y faire avec un tournevis enfin regardee ta doc de CM
voila voilou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour annuler tous les réglages-si tu es fait une mauvaise manipulation-du BIOS tu peux le retirer de son emplacement pendant 2 ou 3 secondes mais attention si tu as plusieurs HD, p-ê bin qu'ils ne seront pas tous reconnus oar le BIOS...
brandade
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2002
29 nov. 2001 à 23:29
29 nov. 2001 à 23:29
pour rentrer dans ton bios, essaie tout de même de déconnecter ton clavier et d'allumer ton micro, une fois rentré dedans tu ne peux plus rien faire mais alors tu reconnectes ton clavier micro allumé et tu peux alors le reconfigurer.
Cette opération que je ne recommande pas spécialement est parfois nécessaire pour les bios récalcitrants. cette déconnection crée une erreur clavier hardware et non logicielle(touche f10).
donc cette manip est risquée (un peu) car elle secoue électroniquement les cartes, mais bon je n'en ai jamais vu exploser . @++
Cette opération que je ne recommande pas spécialement est parfois nécessaire pour les bios récalcitrants. cette déconnection crée une erreur clavier hardware et non logicielle(touche f10).
donc cette manip est risquée (un peu) car elle secoue électroniquement les cartes, mais bon je n'en ai jamais vu exploser . @++
jakm
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2001
29 nov. 2001 à 23:39
29 nov. 2001 à 23:39
tu peux télécharger chez compaq l'utilitaire qui permet de faire toutes les manipulations qu'il y a dans cette petite partition y compris le bios(tu n'y a plus accès mais il est toujours là) .
Voici le lien : http://www.compaq.com/support/files/
Voici le lien : http://www.compaq.com/support/files/
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
30 nov. 2001 à 00:10
30 nov. 2001 à 00:10
Bonsoir Jakm,
Tu as l'air de connaitre et çà m'intéresse... qu'est qu'ils mettent dans cette partition ? pas le Bios, lui, il est dans la Rom... est ce le paramétrage du setup -comme je l'avançais plus haut- ?
Tu as l'air de connaitre et çà m'intéresse... qu'est qu'ils mettent dans cette partition ? pas le Bios, lui, il est dans la Rom... est ce le paramétrage du setup -comme je l'avançais plus haut- ?
jakm
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2001
30 nov. 2001 à 00:21
30 nov. 2001 à 00:21
oui, c'est un utilitaire de diagnostiquesavec lequel tu as accès aussi au bios . tu dois trouver cet utilitaire sur le site et tu n'es pas obligé de recréer cette petite partition, ton pc tourneras aussi bien sans .
cet utilitaire est à mettre sur disquette et c'est bootable
il y a en général "diagnostics" dans le nom de l'utilitaire, tu n'as qu'a choisir ton pc et suivre les instructions sur le site . il y a aussi les updates pour les bios mais si tu ne l'a jamais fais, demande à qq qui s'y connait, c'est pas difficile mais aventureux quand on ne connait pas!!!
tien moi au courant
jak
cet utilitaire est à mettre sur disquette et c'est bootable
il y a en général "diagnostics" dans le nom de l'utilitaire, tu n'as qu'a choisir ton pc et suivre les instructions sur le site . il y a aussi les updates pour les bios mais si tu ne l'a jamais fais, demande à qq qui s'y connait, c'est pas difficile mais aventureux quand on ne connait pas!!!
tien moi au courant
jak
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
30 nov. 2001 à 01:17
30 nov. 2001 à 01:17
Merci pour ces précisions Jakm!
J'ai eu des CompaQ par le passé et je ne savais pas ! je n'achète plus CpQ maintenant mais c'est bon à savoir.
Je suis informaticien professionnel et j'ai l'habitude d'être prudent...
Merci encore,
Bonne soirée !
J'ai eu des CompaQ par le passé et je ne savais pas ! je n'achète plus CpQ maintenant mais c'est bon à savoir.
Je suis informaticien professionnel et j'ai l'habitude d'être prudent...
Merci encore,
Bonne soirée !
_jeune_padawan_
Messages postés
2659
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2006
11
30 nov. 2001 à 10:46
30 nov. 2001 à 10:46
lr truc ki est pratik chez compak ..... c'est le cd de reinstallation ... il te remet tout ta config je trouve ca genial :))
mais je prefère me faire une config perso ... meme si c'est pour un pc d'entreprise ... au moins tu sais ce ke tu as ....
et si tu achette une centaine de pc ... je pense ke le fournisseur ne te ferra pas trop chier si tu lui demmande de te mettree un pe plus de ram, un disk quantum au lieu de seagate et un lecteur cd 52 X au lieu de 32 ........
donc a partir du moment ou tu met du pognon sur la table ....... tu as tout les droits ... lol
C TJRS UNE HISTYOIDE DE SOUS .........
padargentdans mon porte money ;-p
mais je prefère me faire une config perso ... meme si c'est pour un pc d'entreprise ... au moins tu sais ce ke tu as ....
et si tu achette une centaine de pc ... je pense ke le fournisseur ne te ferra pas trop chier si tu lui demmande de te mettree un pe plus de ram, un disk quantum au lieu de seagate et un lecteur cd 52 X au lieu de 32 ........
donc a partir du moment ou tu met du pognon sur la table ....... tu as tout les droits ... lol
C TJRS UNE HISTYOIDE DE SOUS .........
padargentdans mon porte money ;-p