Renommer un upload photo par l'id utilisateur
celine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
J'ai un soucis lors de mon upload photo, il refuse de changer le nom de fichier actuelle par le nom de l'id de l'utilisateur. Comment faire pour y parvenir sachant que mes images s'upload sans aucun soucis.
Je vous remercie d'avance, et voici mon code
J'ai un soucis lors de mon upload photo, il refuse de changer le nom de fichier actuelle par le nom de l'id de l'utilisateur. Comment faire pour y parvenir sachant que mes images s'upload sans aucun soucis.
Je vous remercie d'avance, et voici mon code
<?include('pseudos.php')?> <?php $dossier = 'uploads/'; $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); $taille_maxi = 100000; $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg'); $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); //Début des vérifications de sécurité... if(!in_array($extension, $extensions)) //Si l'extension n'est pas dans le tableau { $erreur = 'Vous devez uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, txt ou doc...'; } if($taille>$taille_maxi) { $erreur = 'Le fichier est trop gros...'; } if(!isset($erreur)) //S'il n'y a pas d'erreur, on upload { //On formate le nom du fichier ici... $fichier = strtr($fichier, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); $fichier = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-',$fichier); if(move_uploaded_file($_FILES['avatar']['tmp_name'], $dossier . $avatar)) //Si la fonction renvoie TRUE, c'est que ça a fonctionné... { echo 'Upload effectué avec succès !'; } else //Sinon (la fonction renvoie FALSE). { echo 'Echec de l\'upload !'; } } else { echo $erreur; } ?>
A voir également:
- Renommer un upload photo par l'id utilisateur
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Renommer iphone - Guide