Connexion Audio PS4

Fermé
dave - Modifié par dave le 31/12/2016 à 19:11
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 31 déc. 2016 à 19:18
bonjour,
j'ai actuellement reçu une PS4 pour noël. je l'ai donc connecter a la place de ma PS3. seulement ma PS3 avait un câble spécial RCA livré avec, j'ai donc pu mettre la vidéo en HDMI et mes HP par RCA. seulement, la PS4 ne possède pas ce type de câble et donc impossible de sortir l'audio via le casque. De plus je n'ai pas de TV, je joue sur mon écran de PC qui n'a pas de sortie casque.
J'ai donc chercher sur internet un convertisseur HDMI vers HDMI+RCA et j'ai trouvé ça:

ELEGIANT HDMI Vers HDMI & Optique SPDIF + RCA L/R Adaptateur Convertisseur Audio Splitter

Seulement, ça marche sur mon PC mais pas sur la PS4 (allez savoir pourquoi).
Avez vous un modèle particulier a me conseillez ? ou une autre solution ? ou faut-il programmer la PS4 différemment ?
merci d'avance, cordialement

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
31 déc. 2016 à 19:18
Salut,

Probablement parce que la PS4 avec son système exige quelques normes spécifiques pour les jeux et la protection du contenu.

Il faudrait une bonne VGA Box, au pire... mais c'est le genre d'appareil qui coûte assez cher. ;-)

Cela dit, si ton écran PC supporte le HDMI, la PS4 se connecte directement en HDMI et pour l'audio tu peux convertir le câble optique vers autre chose et tu demandes à la console de sortir le son par là.
0