Disque Dur sata - non reconnu par xp
satamuse
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un petit souci d'insatallation....
Effectivement je n'arrive pas à installer un deuxieme disque dur sata.
Le premier un maxtor 80Go avec mon OS, xpsp2, en sata ( port1) sur une carte abit nf7-s
bios phoenix v6.0. dernière version.
Mon problème: j'ai branché sur le port 2 sata un graveur dvd qui marche très bien.
Mais cette semaine, j'avais besoin de transferer quelques données sur un deuxième hdd western digital 250Go sata. J'ai donc débraché le graveur et placé le hdd ... mais rien ...
le bios ne me le trouve pas, ni xp bien sûr.
Que faire?
Dois-je réinstaller les drivers scsi silicon image pour le sata port2 ?
Le fait qu'il ne soit pas encore formaté à t'il une insidence?
Par avance, merci pour vos réponses ?
Effectivement je n'arrive pas à installer un deuxieme disque dur sata.
Le premier un maxtor 80Go avec mon OS, xpsp2, en sata ( port1) sur une carte abit nf7-s
bios phoenix v6.0. dernière version.
Mon problème: j'ai branché sur le port 2 sata un graveur dvd qui marche très bien.
Mais cette semaine, j'avais besoin de transferer quelques données sur un deuxième hdd western digital 250Go sata. J'ai donc débraché le graveur et placé le hdd ... mais rien ...
le bios ne me le trouve pas, ni xp bien sûr.
Que faire?
Dois-je réinstaller les drivers scsi silicon image pour le sata port2 ?
Le fait qu'il ne soit pas encore formaté à t'il une insidence?
Par avance, merci pour vos réponses ?
A voir également:
- Disque Dur sata - non reconnu par xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut.
Non je ne le vois pas dans la gestion des disques.
Ce soir je vais télécharger un logiciel utilitaire sur le site de Western Digital, j'espere que cela pourra résoudre mon problème. Je vous tiens au courant.
Pour info mon HDD est un sata2 et peut-être que ma carte mère est trop vieille. Va falloir que je pense à investir dans un nouveau PC.
Non je ne le vois pas dans la gestion des disques.
Ce soir je vais télécharger un logiciel utilitaire sur le site de Western Digital, j'espere que cela pourra résoudre mon problème. Je vous tiens au courant.
Pour info mon HDD est un sata2 et peut-être que ma carte mère est trop vieille. Va falloir que je pense à investir dans un nouveau PC.
C'est peut etre le cas...
Mais verifit avant si ton HDD n'as pas des cavaliers et si ils sont bien en places
Regarde aussi dans ton bios si il n'y a pas une configuration qui gene la reconnaissance
Il se peut qu'il soit foutu, mais verifit en le mettant dans un boitier externe relier au PC par USB ou IEEE
Mais verifit avant si ton HDD n'as pas des cavaliers et si ils sont bien en places
Regarde aussi dans ton bios si il n'y a pas une configuration qui gene la reconnaissance
Il se peut qu'il soit foutu, mais verifit en le mettant dans un boitier externe relier au PC par USB ou IEEE