Disque dur - perte de données a recuperer

Résolu/Fermé
zenklys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 20 août 2007 à 13:41
abdool1908 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 - 21 mai 2008 à 20:03
Bonjour a tous :)

Je viens vous demander de l'aide. Je m'explique, utilisant a la fois Linus et XP, j'ai voulu reinstaller les deux os, afin de remodeler mes partitions mais c'est un detail. Il se trouve que j'ai aussi un disque dur externe (250go) en NTFS. Comme le ntfs n'est pas reconnue par linux (seulement en lecture) j'ai voulu faire bien et la mettre en FAT32. Je me debrouille donc pour mettre tout mes fichiers sur un deuxieme disque dur (250go aussi). Arrive le moment de formater en FAT32 (jai utilité Format32), comme un boulet, je me trompe de disque dur et je formate le disque dur plein... Entre temps j'ai reformaté l'autre disque dur en NTFS... Le probleme c'est que maintenant je n'ai plus rien... Et sur le disque dur, j'avais vraiment enormement de fichiers dans les 10 000 photos, dans les 50go de musique et des documents que je ne veux pas perdre et recuperer si possible.

J'aimerais donc savoir si vous pensez que c'est possible de le faire... Je ne vous demande pas de me donner le nom de societés de recuperetion de données, mon budget ne me le permets pas.. mais plutot un logiciel qui pourrait me sauver la vie! :)

PS : j'ai testé Virtual Lab 5 et il n'a trouve que tres tres peu de fichiers..
Actuellement je fais une analye avec Restoration.


En vous remerciant d'avance de vos reponses,


Zenklys
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 20:53
salut zenklys

tu peux effectivement recuperer tout ou au moins une bonne partie de tes fichiers

la premiere chose a faire, c est de ne rien reinstaller sur ton disque et de ne rien ecrire dessus non plus

et dans la base de données de ccm il y a tout ce qu il faut pour ça !
si tu as un doute ou un soucis, tu repasse par là

et surtout ne sois pas pressé la recuperation peut durer de longues heures...

va voir ici

pour moi le meilleur c est easyrecovery pro, mais il est pas gratuit !
1
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 13:44
je ne c'est pas trop mais je crains que si tu a formaté c foutu !

encore tu aurais suprimé de la corbeille ya toujours moyen de récuperer mais la !

j'attends l'avis d'autre personne pour aider cette personne !

@+
0
zenklys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
20 août 2007 à 13:48
Non justement j'ai lu qu'il etait possible de recuperer les données meme apres un formatage si l'on fait bien attention a ne rien ecrire sur le disque apres le formatage...
0
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 14:07
je viens de trouver un tuto sur ce site !!

je c pa si sa poura tédé !!!

c'est ici : recuperation de donnees perdues
0
zenklys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
20 août 2007 à 20:31
J'ai lu le tuto mais il ne m'aide pas des masses. Il traite plutot les cas autres que le mien de perte de données. J'aimerais savoir si dans mon cas precis il est possible de recuperer des données ou pas.

Pour le moment il me reste 68h d'analyse sous Virtual Lab 5. Avant d'avoir la liste des fichiers recuperables... J'espere que mon disque dur ne surchaufferas pas d'ici la... :)

Merci quand meme de ton aide, Toto!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2007 à 20:38
de rien et j'espere que ton probleme se réglera !
0
zenklys Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 02:05
"la premiere chose a faire, c est de ne rien reinstaller sur ton disque et de ne rien ecrire dessus non plus"

C'est ce que j'avais paru comprendre aussi... Donc c'est ce que j'ai fait, j'ai gardé les deux disque dur intacts. Sachant que le deuxieme est simplement une copie du premier disque dur.
Et en effet, j'ai lancé une analyse avec la version demo de Easy Recovery Pro Edition et rien a redire. L'intergralité de mes fichiers est affichés! Grand bonheur!

Merci de tes conseils en tout cas mushu14!

Et pour ceux qui cherchent, ne chercher plus mais prenez EasyRecovery Professionel Edition!
Tres complet et (trop) simple d'utilisation! Rien a redire!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 20:33
de rien et au plaisir
0
abdool1908 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009
21 mai 2008 à 20:03
bon jour!
mon disque dur n'est pas alloué et je l'ait convertis en dique dynamique. est ce que je peut le convertir à un disque de base et recuperer tout les ces donnés. mercie
0