Carte Graphique qui bloque l'allumage du pc ?

Résolu/Fermé
Lejockey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 18:11
 Lejockey - 1 janv. 2017 à 19:52
Bonjour,

Je possède une carte graphique Nvidia GeForce 9500 GS 512mo (pas très connu) qui attend d'être utilisée. J'ai donc décidé de l'installer sur ma configuration à la place de mon ATI RADEON SAPPHIRE HD 3850 (agp) mais le soucis c'est que lorsque que je démarre mon ordinateur il ne se passe rien, mais vraiment rien, aucun bip, aucun ventilateur ne tourne. Lorsque j'appuie sur le bouton power on peut voir les ventilateurs reçoivent un petit coup de jus une demie seconde et que la led (sous le bouton power) s'allume. Carte graphique hs ? Je l'ai testé sur 2 ou 3 autres configurations même résultat.

asrock 4 core dual sata 2
2gb de ram
alim 350w

http://www.vgamuseum.info/index.php/news/item/311-nvidia-geforce-9500-gs
J'ai lu sur ce site: "Ceci est la carte Zotac OEM faite pour les ordinateurs de bureau Acer Aspire."

Est ce vrai ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 1/01/2017 à 18:50
Salut, une GeForce 9500GS sur port AGP ? Je suis assez sceptique ... En tous cas le lien que tu donnes mène vers une carte PCI-Express incompatible physiquement avec l'AGP. à mon avis il y a une grosse méprise. Peux-tu nous donner la liste de ton matériel à l'aide de Speccy par exemple ? si ton ancienne carte est toujours fonctionnelle.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient     permis de résoudre votre problème ou non.
0
Salut !

Non sur la 4 core dual sata 2 il y a un port agp et un pci express !
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 1/01/2017 à 19:05
oui en effet tu as raison, j'ai zappé la référence de la carte mère. Mais du coup je ne vois pas l'intérêt de remplacer une Radeon HD3850 par une GeForce 9500GS, c'est plutôt contre-productif, à moins qu'elle soit défectueuse.
0
Abon, j'aurai pensé quel serait mieux grâce à son hdmi et son pciexpress...
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 1/01/2017 à 19:26
non absolument pas, elle est largement derrière. En informatique il ne faut jamais penser =) De toute façon tu as du matériel obsolète depuis très longtemps. Il faut oublier la 3D à moins de ne lancer que des jeux vidéo de plus de dix ans d'âge. à la rigueur pour le HDMI si tu as besoin spécifiquement de cette connectique ...
0
Merci dans ce cas la je vais donc garder mon ati radeon !
0