Probleme detection imprimante HP WIFI sur point d'accès
jeffou55
-
jeffou55 -
jeffou55 -
Bonjour,
Mon "problème" est simple.
Quand je branche mon HP Officejet Pro 8620 en ethernet RJ45 sur mon switch ethernet Netgear ou si je la connecte par WIFI directement au réseau sans fil de ma livebox ORANGE, je n'ai aucun problème, l'imprimante est bien détectée sur mon réseau local et je peux utiliser toutes ses fonctionnalités.
En revanche, quand je la connecte sur le WIFI de mon point d’accès sans fil, elle n'est plus "détectable" sur le réseau.
L'imprimante prend pourtant la bonne configuration réseau (adresse IP dans la bonne plage de la livebox 192.168.1.XX , la passerelle est bien l'adresse IP de la livebox 192.168.1.1) et elle est bien reliée à internet car HP ePrint fonctionne parfaitement mais il est impossible de la faire détecter par le programme HP même en ajoutant son adresse IP de façon manuelle.
J'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce dernier cas de figure, l'imprimante n'est pas détectée. Elle est certes connectée à mon point d'acces WIFI et non plus au WIFI de ma livebox ORANGE en direct, mais le reseau local reste le même, mon point d'accès étant lui connecté à la livebox ...
D'autant plus qu'en filaire RJ45, quand je le connecte sur le switch NETGEAR , ça marche parfaitement et elle est détectée alors même qu'elle n'est pas branchée en direct sur le routeur de la livebox ORANGE.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je suis preneur.
Merci.
Denis
Nom du Produit: HP officejet Pro 8620
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)
Mon "problème" est simple.
Quand je branche mon HP Officejet Pro 8620 en ethernet RJ45 sur mon switch ethernet Netgear ou si je la connecte par WIFI directement au réseau sans fil de ma livebox ORANGE, je n'ai aucun problème, l'imprimante est bien détectée sur mon réseau local et je peux utiliser toutes ses fonctionnalités.
En revanche, quand je la connecte sur le WIFI de mon point d’accès sans fil, elle n'est plus "détectable" sur le réseau.
L'imprimante prend pourtant la bonne configuration réseau (adresse IP dans la bonne plage de la livebox 192.168.1.XX , la passerelle est bien l'adresse IP de la livebox 192.168.1.1) et elle est bien reliée à internet car HP ePrint fonctionne parfaitement mais il est impossible de la faire détecter par le programme HP même en ajoutant son adresse IP de façon manuelle.
J'ai du mal à comprendre pourquoi dans ce dernier cas de figure, l'imprimante n'est pas détectée. Elle est certes connectée à mon point d'acces WIFI et non plus au WIFI de ma livebox ORANGE en direct, mais le reseau local reste le même, mon point d'accès étant lui connecté à la livebox ...
D'autant plus qu'en filaire RJ45, quand je le connecte sur le switch NETGEAR , ça marche parfaitement et elle est détectée alors même qu'elle n'est pas branchée en direct sur le routeur de la livebox ORANGE.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je suis preneur.
Merci.
Denis
Nom du Produit: HP officejet Pro 8620
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)
A voir également:
- Probleme detection imprimante HP WIFI sur point d'accès
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Acces rapide - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Point de suite word - Guide
3 réponses
Essaye de faire tout comme si elle était nouvelle, réinitialise la, supprime tout les pilotes dans ton pc et réinstalle le logiciel HP
Soit, fait comme tu as fait le premier jour ou tu la eu.
Nicolas,,,
Soit, fait comme tu as fait le premier jour ou tu la eu.
Nicolas,,,