Lecteur dvd rw

ben35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour... mon souci j'ai un pc portable acer avec windows 8.1 au démarrage mon icône du lecteur dvd rw a disparu et n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques seul le lecteur de disque apparaît......je redémarre le pc ...........et la le lecteur dvd rw... apparaît et fonctionne ....j ai mis a jour le pilote mais rien a faire merci d'avance si vous pouviez m aider a trouver le probleme
cordialement

6 réponses

  1. SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre 140
     
    Bien le bonjour,

    Je suis pas sûr d'avoir compris le problème.

    D'après ta description, après le redémarrage de ton pc, ton lecteur dvd rw apparaît et fonctionne... Où est le souci du coup ?

    Merci de préciser.

    Bonne journée
    0
    1. ben35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      bonjour .... le problème quand je met un dvd pour voir ce qu'il contient ....
      je n'ai pas l'icone dans ce pc .... je n'ai que mon disque c .....je redémarre mon pc et la j ai bien mon icone je je peux ouvrir lire ou contrôler mon dvd .
      j'espère que mon explication est plus claire maintenant
      merci d avance
      cordialement
      0
  2. SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre 140
     
    D'après la description, il n'y a pas l'air d'y avoir de souci, vu que vous pouvez "lire ou contrôler" le dvd, ce qu'il contient.

    A moins que le souci soit que vous devez toujours redémarrer le poste pour que l'icone dvd s'affiche ?
    0
    1. ben35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      BONJOUR
      Le fait de démarrer le pc et que ..... l'icône lecteur dvd.......... ne sois pas sur la page des périphériques et lecteurs ......... sous windows 8 c est ce pc ........et que je dois redémarrer le pc et la l icône apparaît si ca c est normal .............alors la je n'ai pas de problème


      A moins que le souci soit que vous devez toujours redémarrer le poste pour que l'icone dvd s'affiche ?

      oui

      merci
      cordialement
      0
  3. SmiTech Messages postés 1133 Statut Membre 140
     
    Inutile de s'énerver, je ne fais que vous apporter mon aide. C'est une solution que vous souhaitez non ? Je ne fais que vous posez des questions, peut être la même mais sous d'autres formes. Pour être sûr d'où vient le problème.

    Et pour ne pas me tromper. Vous et moi avons une vision différente des technologies, parce qu'on ne les utilise pas pour les mêmes buts. Et pour vous une info peut signifier autre chose pour moi. Vous comprenez ?

    On ne peut pas deviner sans un minimum d'infos. Et si je vous ai posé la même question 3 fois, c'est parce que j'avais l'impression qu'il manquait des infos pour que je sâche quel est le souci exactement. Et que vous apportiez des détails pour que je vois mieux et cerne mieux le souci.

    Donc le souci est que vous devez redémarrer le pc, pour que l'icone dvd apparaisse, là oui il y a un problème.

    Sans doute un problème de pilote mal mis à jour, qui a tendance à se déconnecter souvent.

    Pour tenter de remédier au problème.

    faites un clic droit sur le logo windows, en bas à gauche

    cliquez sur Gestionnaire de périphériques,

    déroulez le menu "contrôleur IDE ATA/ATAPI"

    faites un clic droit --> Mettre à jour le pilote sur le composant qui s'y trouve.

    Redémarrez le PC et voyez si vous n'avez plus besoin de le redémarrer à chaque fois pour voir l'icone du lecteur dvd apparaître.

    Il n'y a pas de science infus ou de solution miracle, impossible de deviner LE problème, ses manips sont à tester.

    Si ça ne fonctionne pas, faites le savoir et on tentera de trouver une autre cause au souci.

    Bonne soirée
    0
    1. ben35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      bonjour
      il n y a pas d'énervement je cherche une solution donc si quelqu'un peux m aider je suis preneur merci a vous...
      j ai fais la mise a jour du "contrôleur IDE ATA/ATAPI"

      j ai fais 3 redémarrage pour récupérer mon icone lecteur dvd rw
      donc le problème reste present je reste a votre écoute pour une autre solution si vous avez merci d'avance
      cordialement
      0
  4. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Bonjour,

    Peut-être supprimer les Upper et Lower filters:
    Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
    et met-le sur le bureau.

    Fais clic droit sur le fichier
    Choisis --> Installer
    Redémarre le pc.
    0
    1. ben35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
       
      bonjour
      j'ai testé ............. suppression filters.inf .............. j ai fait 5 redémarrages.. c'était bon............ et au 7 eme plus d'icône du lecteur dvd
      j'ai redémarré 2 fois pour le récupérer
      merci pour votre aide
      bonne soiree
      0
    2. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
       
      Va dans le gestionnaire des périphériques
      Déroule le menu --> Lecteur de DVD
      Fais clic droit sur le lecteur CD/DVD
      Désinstaller
      Redémarre le pc.
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. ben35 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
     
    bonjour gestionnaire des périphériques

    Lecteur de DVD

    lecteur CD/DVD

    Désinstaller ..............Redémarrer
    sur 10 redémarrages manque icone lecteur dvd 3 fois

    merci bonne journée
    0
  7. kaneagle Messages postés 86295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 686
     
    Regarde la méthode 4 --> ici
    Créer une sous-clé de Registre
    0