Déconnexions fréquentes Livebox Play Orange

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Bonjour,
malgré une mise à jour du pilote de ma carte réseau hier et la suppression d'un logiciel inutile lié à Kaspersky,j'ai encore des interruptions internet!

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance



4 réponses

Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45
windows 7
Orange me dit que ma ligne téléphonique est instable ???
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45 >
Messages postés
521
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021

ils sont déjà intervenus (2 fois à l'extérieur: changement de broches et changement de câble reliant la maison à la ligne) Cette fois, ils me disent que l'intervention est gratuite mais qu'il faut payer le déplacement du technicien (??) 69 euros!!
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
6
Bonjour,
Les frais de deplacement sont a votre charge seulement si le technicien constate que le probleme est votre installation privative.
Bonne soirée
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45 >
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

merci Stéphane:c'est justement ce qui me turlupine,d'où pourrait bien provenir le problème si c'est mon installation qui est en cause? Si on m'explique ce qu'il faut faire, je le ferai et ça m'évitera de faire déplacer un technicien Orange.
Toutefois,je pense sincèrement que le problème est dû à une "mauvaise ligne téléphonique",mais comment en être certain?Il y a trop de pertes de débit (constatées par Orange), cela ne peut pas être de ma faute.
Messages postés
20725
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
4 633
Je t'ai donné la démarche à suivre pour savoir si ça venait d'Orange ou de ton install privée

Tu l'as fait ?
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45 >
Messages postés
20725
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021

j'avoue être perdu dans tous ces messages?? Je ne sais pas ce que tu m'as dit de faire.
La box est reliée à une prise électrique (pas de multiprise),je ne sais pas ce qu'il faut faire avec la prise du téléphone.
En tout cas, depuis hier, je n'ai pas eu de déconnexion et mon débit est correct.Ma ligne est sous surveillance Orange .Ils me rappellent lundi.
Messages postés
4494
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 133
bonsoir,
en wifi ou en ethernet ?
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45
ethernet
Messages postés
4494
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 133
quel Windows ?
Messages postés
521
Date d'inscription
mercredi 8 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
78
bonjour

tu as ta reponse, a savoir que ton probleme vient de TON installation !! et l'intervention est payante ... et si tu choisis de les faire intervenir, le technicien ORANGE a une "OBLIGATION de RESULTAT" donc a toi de voir

a moins que tu connaisses parmis tes amis, un brave agent de Orange qui te testeras amicalement ton install ....
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45 >
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

box réinitialisée ,les techniciens orange sont déjà venus plusieurs fois (changement du câble extérieur,et nouvelle broche au relais transfert)
En plus de ça, la box a été changée.
la box est toujours voyants vert,elle ne clignote pas quand ça coupe
Messages postés
20725
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021
4 633
Résolu ???
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45 >
Messages postés
20725
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2021

je pense que oui: j'ai éliminé les petits programmes d'Orange(Orange updater,etc..il y en avait 4)
Ensuite, je vais changer de messagerie pour prendre Thunderbird.
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
6
Bonjour,
Si ca continue je vous conseille la nouvelle box puis verifier votre installation privative

Cdlt
Messages postés
303
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2021
45 >
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017

merci ! Je pense que ça va mieux maintenant,j'ai mis en résolu