Déconnexions fréquentes Livebox Play Orange

Résolu
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
malgré une mise à jour du pilote de ma carte réseau hier et la suppression d'un logiciel inutile lié à Kaspersky,j'ai encore des interruptions internet!

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance

A voir également:

4 réponses

comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

windows 7
Orange me dit que ma ligne téléphonique est instable ???
3
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

vous êtes loin du central ?
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non, enfin 4 ou 5 kms ,c'est loin?
Je ne pense pas que ma ligne soit instable,le téléphone marche et la box reste allumée (vert)
0
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour

si la ligne a un probleme (et cela semble etre le cas) ORANGE a l'obligation d'intervenir si le DEFAUT se trouve entre le central et le boitier d'ehtrée de ta maison ou ton appart.

si le probleme se situe entre ton boitier d'entrée et ta LIVEBOX (dpnc dzns ton domaine privé), l'intervention peut etre faite mais tu dois la demander et elle sera payante !
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ils sont déjà intervenus (2 fois à l'extérieur: changement de broches et changement de câble reliant la maison à la ligne) Cette fois, ils me disent que l'intervention est gratuite mais qu'il faut payer le déplacement du technicien (??) 69 euros!!
0
Stephane570 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
Les frais de deplacement sont a votre charge seulement si le technicien constate que le probleme est votre installation privative.
Bonne soirée
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
en wifi ou en ethernet ?
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

ethernet
0

quel Windows ?
0
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

bonjour

tu as ta reponse, a savoir que ton probleme vient de TON installation !! et l'intervention est payante ... et si tu choisis de les faire intervenir, le technicien ORANGE a une "OBLIGATION de RESULTAT" donc a toi de voir

a moins que tu connaisses parmis tes amis, un brave agent de Orange qui te testeras amicalement ton install ....
0

ce que je voudrais savoir c'est comment solutionner ce problème de déconnexion? Que faut-il faire ? D'où vient la "panne" si c'est mon installation qui est en cause?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Quand tu as le souci, qu'est ce qui est affiché sur l'écran de la box ?

Le voyant I clignote-t'il ?
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non, le voyant ne clignote pas ,il reste vert.Sur l'écran s'affiche "pas de connexion ...DNS.." quelque chose comme ça
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Ce n'est pas avec des quelquechose comme çà qu'on peut avancer

Fais attention et donne-nous le message complet la prochaine fois

Tu as modifié les DNS dans la config de la box ?
0
comteskyee Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non ,je n'ai pas changé le DNS de la box
le message qui apparaît (il y en a deux, le premier est furtif) semble sans importance
je n'ai eu aucune déconnexion aujourd'hui

je pense que le problème est lié à la ligne téléphonique (confirmé par Orange d'ailleurs) mais que dois-je faire? Payer 69 euros pour une intervention ? La box est neuve (changée récemment) Est-ce que le problème pourrait venir de mon ordi?
0