Disque dur externe hs

Fermé
Angele - Modifié par Angele le 29/12/2016 à 04:36
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 07:36
Bonjour,
Lorsque je branche mon disque dur externe il tourne normalement et s'affiche en f mais l'ordinateur dit qu'il y un problème technique et du coup ne lit rien
Je suis désespéré car toutes mes photos son dessus que faire?????
Aidez moi


A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 29/12/2016 à 10:19
@Angele, bonjour :)

Est-ce que le DD fait la même chose sur un autre ordinateur (une autre version de Windows, si possible)? Le câble USB, est-il bon ? Il vaut le coup de faire ces quelques tests croisés pour contrôler les résultats obtenus.

@Angele, si accéder aux contenus du DD reste impossible, je te suggère de voir si des logiciels alternatifs de récupération de données y parviendraient. Voici quelques pistes à explorer: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb Même si le dénouement reste imprévisible, on ne saura pas sans tenter. Un Linux Live CD fait souvent l'affaire … il est aussi une option envisageable.

@Angele, si l'OS t'envoie un message d'erreur, pourrais-tu me le communiquer, stp :)

Si ce DD garde des contenus importants, je te conseille de laisser les diagnostics à côté (pour l'instant) tant que les tentatives de récupération des contenus durent.

Je préfère attendre ton retour d'infos avant d'aller plus loin …

Fais moi savoir où en es-tu, stp :) @+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
cerini78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
Modifié par cerini78 le 29/12/2016 à 18:32
merci je vais essayer mais quand DD sur mon PC portable, il dit : "échec de la requête en raison d'un grave erreur matérielle de l'appareil"
du coup la panique mais je vais essayer les autres proposition que tu as faites et je te tiens au courant.
encore merci de me repondre
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 07:36
@cerini78 (@Angele :) ), salut et merci de ton retour d'infos :)
En fait, ce message d'erreur ne me laisse pas optimiste. N'empêche pas de tester le DD sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible) pour contrôler à nouveau son comportement.

Comme le DD reçoit une lettre (F: ), on pourrait aussi penser à lancer chkdsk … Néanmoins, je te conseille d'essayer de récupérer les contenus du DD avant d'y procéder. Une fois les données accédées et sauvées sur un autre support de stockage, fais un appui simultané sur les touches Windows + R (une fois Windows démarré) > saisir cmd > taper chkdsk #: /R (où # doit être remplacé par la lettre que le DD reçoit dans la Gestion des disques – F:, par ex.).

Je croise les doigts, @cerini78 !
Bonne fêtes de fin d'année et tiens moi informé, stp :)
0