Impossible ouvrir les applications .exe

Fermé
ysiaisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 01:11
ysiaisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 20:51
Bonjour,
Impossible d'ouvrir, Skype, ccleaner, malwarebytes, internet explorer, photofiltre etc.... tout ce qui est en .exe.
Donc impossible de faire une vérif pour voir s'il y a un virus.
Comment puis-je faire ? et ça peut venir de quoi ?
Je précise être NULLE en informatique lol....
Merci d'avance de votre aide
PS : je suis sous Windows 10 sur un PC ASUS et tout fonctionnait bien jusqu'à ce soir
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 39192 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 415
29 déc. 2016 à 01:51
Salut,

Exécute RstAssociations (version .scr)

Clic sur "Tous" puis "Restaurer"

Redémarre le PC.
0
ysiaisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 02:15
Merci Fabul, je ne peux pas télécharger RstAssociations.scr. J'ai le même message "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000102), c'est le même message que pour les .exe :(
J'ai redémarré l'ordi et j'ai eu 2 fenêtres qui se sont ouvertes, avec le même message d'erreur
une pour "nvbackend.exe"
l'autre pour "facebookupdate.exe"
Je fais des recherches mais je ne trouve pas quoi faire :(
0
fabul Messages postés 39192 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 415
Modifié par fabul le 29/12/2016 à 02:19
Appuie les touches Windows+R

Tape RSTRUI

Essaie de restaurer le plus loin possible.

RSTRUI ne marchera pas non plus je présume...
0
ysiaisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 11:46
Bonjour Fabul,
Désolée du temps de réponse, j'ai essayé de faire une restauration, mais Windows a détecté un système de fichiers endommagé sur OS (C) ; il a recherché les erreurs sur disque.... puis a redémarré, a fait une analyse et une récupération , puis j'ai eu écran bleu indiquant erreur et qu'il devait redémarrer..... puis a fait un dagnostic..... j'ai du réinitialiser le PC..... Je vais donc réinstaller Skype et tout ce qui a disparu (ccleaner, antimalware, photofiltre etc.... j'espère que ça a résolu le pb.
En tout cas, merci de ton aide ;) Je viendrai dire si tout est ok !
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 39192 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 415
29 déc. 2016 à 19:29
Sauvegardes les données que tu peux sur un autre disque au cas ou le disque te lâche.
0
ysiaisa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 20:51
oui, merci Fabul, c'est ce que j'ai fait. Le PC plantait régulièrement depuis qques mois.... là, pour le moment, depuis la réinitialisation, tout est ok. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée :)
0