Access envoyer pièce jointe + édition d'etat

Fermé
maryland Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 20 août 2007 à 14:25
missmarple Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 22 août 2007 à 16:31
Bonjour,

j'ai crée une base access pour le suivi des temps des commerciaux par activité. Ainsi leur saisie quotidienne se compile dans une table.
Etant novice dans la programmation VBA, je souhaiterais avoir le code pour les 2 points suivants:

1- Comment créer un état qui récapitule leur saisie? On pourrait imaginer qu'ils peuvent dans un formulaire choisir les dates du 1/08/07 au 15/08/07 et leurs saisies se résumeraient dans un etat.

2-Depuis un formulaire, comment envoyer par email (outlook) une pièce jointe, qui serait la table dans laquelle se compile leurs saisies?

Je suis arrivée non sans peine à créer cette base et il ne me reste plus que ces 2 points à résoudre!

Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

missmarple Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 10
20 août 2007 à 15:45
bonjour
je tente une reponse au point 1/

dans access, utiliser l'onglet etats
creer un nouvel etat à partir d'une reqeute basee sur la table qui t'interesse

ds la requete, selectione les champs qui vont bien et tu peux introduire ds conditions
ex : ligne critere, ds la zone date-activite [indiquer la date de debut au format jj/mm/aaaa]
aisni à l'ouverture de la requete, une fenetre s'ouvre qui te pose la question et c'est en fonction de ta reponse que la selection commence

bien entendu tu peux borner aussi la date de fin, ds ligne critre, etc etc

0
maryland Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 21:13
Bonjour Missmarple:
Merci de ton aide! Je viens d'effectuer cette requête. J'ai désormais une fenêtre qui me demande de saisir ma 1ère date (MM/DD/YY) et une autre fenêtre pour la date de fin.
En revanche, le résultat de la requête ne me donne pas la sélection que je lui avais indiqué.
Je suis en format US.
Si tu peux stp m'éclairer à nouveau!
Merci d'avance
0
missmarple Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 10
22 août 2007 à 16:31
bonjour

je relis ton 1er mess et je vois que c'est bien toi qui a cree la base
pourquoi choisir un format US alors.
il est tordu puisqu'il ne respecte pas un classement chrono

si ce format n'est pas impose alors prendre le format jj/mm/aaaa et ainsi le calcul entre date sera bon.

sinon je cherche une solution, mais elle ne me parait pas evidente
0