PARABOLE et WIFI

Fermé
CRACBOUM43 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 19:08
CRACBOUM43 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 18:03
Bonjour, Dans ma nouvelle maison Orange vient de m'installer WIFI avec LiveBox et un décodeur pour la TV, avec un abonnement adéquate Je dois impérativement ou pas ouvrir Internet pour avoir la télé ? Par ailleurs le vendeur de la TV a changé l'ancienne parabole pour une neuve. Ne pourrait-on pas brancher le décodeur directement sur la parabole (avec un câble) afin de ne pas devoir passer par l'ordi car le jour où celui ci est en rade : plus de télé, et en fait à quoi sert la parabole ? Merci de votre réponse claire, je ne suis pas fufute à bientôt j'espère.
A voir également:

2 réponses

Le changement de parabole étonne tous les connaisseurs puisque elle est universelle ... Pour suivre les offres TV orange il suffit qu'elle soit pointée ou repointée (si avant sur Eutelsat 5WA 5°W ou Hot-Bird 13°E) sur Astra 19° ....

Ensuite un récepteur TV satellite Orange, sans abonnement, convient déjà pour bénéficier des chaines dites de la TNT, ou alors un terminal Canal Ready Tntsat...(~100€)
3
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 29/12/2016 à 17:56
donc, tu n'avais de tv avant ...
mais l'intallateur de ta tv (puisqu'elle est arrivée après, il l'a bien fait fonctionner sur la bosque ?
donc oublie ta parabole....
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
28 déc. 2016 à 19:24
Salut,
je préfère largement une télé en panne qu'un PC en panne.
Toujours est-il que les deux sont indépendants sur les box modernes, le boitier TV relié à la box est totalement indépendant du ou des PC.
Heureusement.
Quand au décodeur TV, certains ont une prise pour les chaines TNT, mais pas satellite.
Cependant, tu peux toujours relier ton récepteur satellite à ton poste télé, comme avant.
Après,
le réseau wifi n'a rien à voir avec tout ça, il ne passe passe pas la TV par défaut, il faut rajouter des choses et ça ne sert pas à grand chose, il vaut mieux poser un câble ethernet si on a une TV "intelligente".
3
CRACBOUM43 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 18:03
Comme déjà dit : ne suis pas fufute. Donc récepteur satellite (parabole) à relier au poste TV comme avant dis-tu, mais avant il n'y a jamais eu de télé.
Télé neuve installée par le vendeur en septembre sur le décodeur et box, eux installés par Orange, box récente donc certainement "intelligente".
Tu préfères largement une télé en panne qu'un PC en panne, et bien moi je préfère, s'il arrive qu'ils soient en panne, qu'ils le soient pas en même temps.
Si tu as 5 mn pour quelques précisions, elles sont les bienvenues...
Merci d'avance

CRACBOUM Hue
0