Demande de formule à adapter

Résolu
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai extraire les données par (*NOM) et les classés par (MOIS), le format de ma date est de 01/01/2016 sur trois ans. Je vous prie de bien vouloir donner votre avis sur la meilleur formule à adapter. Merci de votre aide et bonne fêtes de fin d'année. Cordialement, Zizou
(*NOM)=20 items.
A voir également:

36 réponses

zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour PHILOU10120, j'espère que vous allez bien. Pour compléter la formule serait-il possible d'incrémenter SIERREUR dans la formule? Pour que les cellules de mettent à zéro lorsqu'il n'y a pas dévolution, trois DATA font référence aux mois. Merci pour votre et je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Zizou
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

pouvez-vous être plus claire je ne comprends pas votre demande sur quelle formule voulez-vous un SIERREUR ?
0
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J'ai remarqué que les dernières chiffres restent figées. Exemple : 11/11/2017 je souhaiterais que la valeur revient à zéro. Merci PHILOU10120. Cordialement, Zizou
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Sur quelle feuille et quelle cellule
0

Par contre si je fait 11/11/2014 les valeurs se mettent à zéro..
0

Monsieur PHILOU1012, j'ai supprimé le signe < dans la formule qui référence à l'année
- Data!$F$2:$F$28758(<)=DataSP!$K$5
- Data!$F$2:$F$28758=DataSP!$K$5
Pensez-vous qu'il reste des erreurs de calcul?
Cordialement, Zizou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cher Monsieur PHILOU10120, INFINIMENT MERCI, grâce à votre aide, j'ai enfin pu mettre en place les tableaux. Dans cette formule
=SOMMEPROD((Data!$A$2:$A$3106=Synthèse_mois!B$4)*Data!$B$2:$B$3106=Synthèse_mois!$A5)*Data!$D$2:$D$3106>=Synthèse_mois!$F$2)*Data!$D$2:$D$3106<=Synthèse_mois!$H$2)*Data!$E$2:$E$3106<=Synthèse_mois!$J$2)),
j'ai juste rajouté
=SOMMEPROD((Data!$A$2:$A$3106=Synthèse_mois!B$4)*Data!$B$2:$B$3106=Synthèse_mois!$A5)*(Data!$D$2:$D$3106>=Synthèse_mois!$F$2)*Data!$D$2:$D$3106<=Synthèse_mois!$H$2)*Data!$E$2:$E$3106<=Synthèse_mois!$J$2)*(Data!$E$2:$E$3106>=Synthèse_mois!$J$2)) et ça l'air de fonctionner. Vous vraiment trop cool et merci pour votre patience. Bien cordialement, Zizou
0

Avec cette formule vous voulez uniquement les valeurs égales à J2
0
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement Monsieur PHILOU10120 juste la valeur de J2 car elle fait référence à l'année. Dans le nombre total j'ai un en moins. Exemple la valeur absolue est de 1000 avec la formule je n'ai que 999. Je ne sais pas comment la corrigé. Bien cordialement, Zizou
0

Bonjour Zizoudpsp

Je n'ai pas ce problème. Voici une nouvelle version du fichier avec de nouveau choix pour sélectionner les dates

http://www.cjoint.com/c/GAAsWWdtzQx
0

Bonjour PHILOU10120, je vous remercie pour votre aide et votre réactivité. Je vais essayer la nouvelle formule et je ne manquerai pas de vous tenir informé. Question : Est-il possible de lier la cellule (exemple:D2) du menu déroulant sur une autre feuille? Merci encore et je vous souhaite un excellent Week-end. Cordialement, Zizou
0

oui, vous pouvez mettre un renvoi sur un menu déroulant d'une autre feuille pour que la cellule prenne sa valeur
Exemple
=feuil2!f4
la cellule F4 de la feuille 2 correspond au menu déroulant
0

Bonjour PHILOU10120, merci beaucoup grâce à vos conseils et aides, j'ai mis en place des tableaux assez complexe. Non seulement vous êtes très compétant vous êtes aussi patient et un très bon pédagogue. je vous souhaite une bonne journée et un excellent dimanche.
0

Bonjour Monsieur PHILOU10120, J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Question : dans mon tableau j'ai 20 arrondissements et les articles. Lors de cumul par arrondissement j'ai 7 articles de différences pour le 20ème. J'ai donc vérifié par arrondissement l'erreur viendrai du 20ème j'ai 55 en valeur absolue et 51 lors de l'extraction pour le mois de juin. D'où peut venir ce problème? Pour le reste des arrondissement et pour la même article le résultat est bon. Merci de votre aide. Cordialement, Zizou
0

Bonjour Monsieur PHILOU10120, je vous sollicite encore une fois pour mettre en place ce tableau https://www.cjoint.com/c/GBif1g16zjP par avance, je vous remercie de votre aide. j'ai besoin de mettre en place l'onglet mensuel et arrondissement, les données de ces tableaux sont les trois Datas réuni. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Zizou
0

Cher Monsieur PHILOU10120, je ne sais pas comment vous remercie. Dans tout les cas grâce à votre aide j'ai pu mettre en place des tableaux complexes. Mille merci.... Cordialement, Zizou
0

Bonjour PHILOU10120, pourriez-vous s'il vous plaît voir le sujet (Regrouper le menu déroulant)? Par avance, merci de votre aide. Cordialement, Zizou
0

Bonjour Zizoudpsp

Ou est le fichier ?
0

Re bonjour PHILOU10120, je vous joins le lien : https://www.cjoint.com/c/GCbu4Wk1SVP Merci pour votre aide. Cordialement, Zizou
0

J'ai le fichier qu'entendez-vous par regrouper les menus déroulants ?

Ajouter les 2 sélections L2 et N2 dans les formules SOMMEPROD
0
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

L'un étant Paris suivit de l'arrondissement et l'autre juste le chiffre exemple [1], le regroupement permettra d'actualisé l'ensemble des données.
Sans quoi je suis contraint de faire le premier et ensuite l'autre.
Pour la cohérence des données il faut obligatoirement les mêmes arrondissements. L’idéal serait d'utiliser les chiffres pour désigner l'arrondissement.
Oui c'est exactement mon souhait le regroupement de la cellule L2 et N2 dans les formules SOMMEPROD cela me permettra de retrouver les données par arrondissement de 1 à 20 et lorsque l'on choisi (Paris) le tableau affiche les données de tous les arrondissements. Merci d'avance...
Cordialement, Zizou
0

Bonjour PHILOU10120, c'est normal que le DATA1 n'y apparaît pas, car je l'ai intégré plus tard. Votre formule fonctionne bien, l'idéal ça aurait été mieux que le tableau affiche la somme totale des mois pour tous les arrondissements et non sur une seul ligne. Sincèrement PHILOU10120 je suis émerveillé par votre savoir faire, je ne suis pas très Excel mais, vu toutes les possibilités que donne cet outil que j'ai demandé une formation. Encore merci et je vous tiendrais informer lorsque j'aurais intégrer la formule dans mon tableau. Cordialement, Zizou
0

l'affichage indique le total des mois si la sélection est 1 en H2 et 12 en J2 et cela pour l'année en L2
Si je ne me trompe pas
0

Bonjour PHILOU10120, c'est noté, je vous remercie beaucoup et je ne manquerais pas de vous tenir informé et je vous souhaite une excellente journée. Bien à vous, Zizou
0

Bonjour Philou10120, tout fonctionne à merveille c'est très cool et sans votre aide et celui des personnes de ce forum, je n'aurai jamais pu mettre en place les tableaux. ENCORE MERCI À TOUS ET TOUTES. Cordialement, Zizou
0