Demande de formule à adapter
Résoluzizoudpsp Messages postés 148 Statut Membre -
(*NOM)=20 items.
- Demande de formule à adapter
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
36 réponses
Le besoin porte sur l’extraction des données par NOM et leur classement par MOIS sur une période de trois ans à partir d’une date au format jj/mm/aaaa.
Les pistes évoquées incluent la correction des heures éventuelles dans les dates et l’automatisation des références de cellules afin que la formule soit réutilisable, par exemple en passant de C2 à G2.
Une solution pratique proposée est l’emploi de SOMMEPROD avec plusieurs critères (nom, mois et année, plage de dates) et des plages dynamiques, bien que des cas de valeurs nulles puissent survenir si les critères ne coïncident pas exactement.
Le cadre vise aussi à pouvoir extraire les données entre deux mois pour une année précise et à rendre les plages extensibles pour accueillir des données supplémentaires.
- Data!$F$2:$F$28758(<)=DataSP!$K$5
- Data!$F$2:$F$28758=DataSP!$K$5
Pensez-vous qu'il reste des erreurs de calcul?
Cordialement, Zizou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question=SOMMEPROD((Data!$A$2:$A$3106=Synthèse_mois!B$4)*Data!$B$2:$B$3106=Synthèse_mois!$A5)*Data!$D$2:$D$3106>=Synthèse_mois!$F$2)*Data!$D$2:$D$3106<=Synthèse_mois!$H$2)*Data!$E$2:$E$3106<=Synthèse_mois!$J$2)),
j'ai juste rajouté
=SOMMEPROD((Data!$A$2:$A$3106=Synthèse_mois!B$4)*Data!$B$2:$B$3106=Synthèse_mois!$A5)*(Data!$D$2:$D$3106>=Synthèse_mois!$F$2)*Data!$D$2:$D$3106<=Synthèse_mois!$H$2)*Data!$E$2:$E$3106<=Synthèse_mois!$J$2)*(Data!$E$2:$E$3106>=Synthèse_mois!$J$2)) et ça l'air de fonctionner. Vous vraiment trop cool et merci pour votre patience. Bien cordialement, Zizou
Je n'ai pas ce problème. Voici une nouvelle version du fichier avec de nouveau choix pour sélectionner les dates
http://www.cjoint.com/c/GAAsWWdtzQx
Sans quoi je suis contraint de faire le premier et ensuite l'autre.
Pour la cohérence des données il faut obligatoirement les mêmes arrondissements. L’idéal serait d'utiliser les chiffres pour désigner l'arrondissement.
Oui c'est exactement mon souhait le regroupement de la cellule L2 et N2 dans les formules SOMMEPROD cela me permettra de retrouver les données par arrondissement de 1 à 20 et lorsque l'on choisi (Paris) le tableau affiche les données de tous les arrondissements. Merci d'avance...
Cordialement, Zizou