Disque dur externe non détecté

Résolu
Pierrick -  
 Pierrick -
Bonjour,
Depuis hier mon ordi ne détecte plus mon disque dur externe (un WD element 1To). Je suis sous windows 7. Il n'apparaît nulle part (ni sur les disques dur, ni sur les périphériques). J'ai testé toutes les prises usb, j'ai fait un démarrage avec le disque branché, ... bref c'est un fantôme. Seul point positif, la led s'allume et il vibre.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

Si tu fais un clic droit sur le poste de travail => Gérer => Stockage => gestion des disques, apparait-il dans la liste ?

Tchuss

0
Pierrick

Hélas non.
J'ai déjà testé toutes les solutions que j'ai pu trouver ici :-(
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

testé autre cable ? sur autre PC etc ?
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour à vous :)

@Pierrick, bon réflexe !
Il vaut le coup d'éliminer une à une les pistes que @LeMicroteux suggère. Les tests croisés (avec un autre câble USB et sur un autre PC sous Windows) permettraient de cerner mieux la situation … D'ailleurs, dans le Gestionnaire de périphériques (pour y accéder, fais un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée), recherche le DD sous Lecteurs de disques. Le vois-tu ? Si oui, fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DD > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter le DD à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir s'il y apparaît.

N'empêche pas de penser à essayer un Linux Live CD (ceci changera l'environnement logique pour le DD). A voir !
Reviens avec de bonnes nouvelles !
0
Pierrick

Bonjour,
merci pour toutes vos pistes. Test sur un autre ordi, même constat. Ai pas encore pu tester en changeant de câble.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@Pierrick, +1 @LeMicroteux pour ce qui est du test avec un autre câble USB …

D'ailleurs, l'entends-tu émettre des bruits (habituels ou peu habituels) ? Il serait bien de savoir si le DD est bien alimenté.

N'empêche pas de vérifier aussi si un Linux Live CD arrivera à le détecter (on ne sait jamais). Fais ce test avec un autre câble USB aussi.

A+ et bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrick

C'était le câble ...
0