étudiant formation informatique dépression

Résolu/Fermé
inconnu-x1x Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - Modifié par inconnu-x1x le 28/12/2016 à 10:43
 Doreamonstre - 28 déc. 2016 à 21:07
Bonjour,

J'ai commencé une formation d'informatique en ligne il y a 6 mois rémunérer par pôle emploi pour devenir chef de projet de développement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire financer. J'ai validé 2 projets pour le moment. Le troisième projet (créer un site avec Symfony) me rend malade. Ça fait 1 mois que je galère. J'ai un mentor une heure par semaine. En gros il me dit que j'ai tout fait à l'envers alors qu'il a valider mon cahier des charges, un autre coup il me dit que c'est bien, un autre coup faut tout refaire etc, que je cherche trop à compliquer, je comprends à moitié ces explications, il me rend fou et j'ai des difficultés de compréhension. Je lui dis que je ne comprends pas, il me réexplique mais j'ai du mal avec ces explications. Je changerais bien de mentor mais si le problème vient de moi et qu'après c'est encore pire... Je passe plus de 15 heures par jour depuis environ 1 mois et le pire c'est que je n'avance rien. Je dors rien la nuit. Je suis en train de devenir fou. Je suis complètement largué. Chaque fois que je passe une semaine à faire un truc fonctionnel, j'ai le reste qui ne fonctionne plus.

J'adore ce que je fais mais je n'en peux plus. J'ai la pression. Ça fait plusieurs semaines que je dois faire un truc mais je dois toujours tout refaire car au final j'ai toujours un petit truc qui merde. J'aime bien cette formation ou je me prendrais pas autant la tête et je passerais pas autant de temps mais je crois que le niveau est trop haut pour moi. J'ai même pensé à abandonner. J'ai peur que si je n'y arrive pas, de devoir tout rembourser et je n'aurais même pas l'argent. Ce n'est pas faute d'y avoir essayé, je fais du mieux que je peux. J'arrive à rien dans ma vie.

Si un bénévole s'y connait un peu en Symfony et peut me donner un tout petit coup de main, juste pour me dire si ce que je veux faire est possible sans tout retoucher... c'est par rapport à une relation entre 2 entités. Je posterais bien mon code mais ça serait trop long.
A voir également:

1 réponse

Doreamonstre
28 déc. 2016 à 21:07
Yo

"Je passe plus de 15 heures par jour depuis environ 1 mois"
Bravo vous êtes sur la bonne voie.


" et le pire c'est que je n'avance rien."
Alors passez 12h au lieu de 15. Changez de méthode. Reprenez les bases et/ou la partie théorique, plus de recul et repos en fixant des buts chaque jour(méthode AGILE).

N'importe quel outil professionnel il faut des années avant de le maîtriser.
En informatique il y a des milliers d'outils(langages, plate-dorme, analyse, conception, gestion du temps, médias, etc...) à maîtriser et la plupart changent constamment(évolution technologique).

Attendez vous à toujours devoir faire cela si vous voulez travailler dans l'informatique.
Formation de chef de projet développement? ça existe?
C'est d'abord un développeur qui a beaucoup d'expérience, assez pour organiser les autres ensemble et beaucoup (beaucoup) analyse et conception.

Si vous n'étiez pas un développeur très aguerri avant (ou faible en conception)cela n'est pas étonnant. Développeur informatique c'est quelques années d'études et pas mal de pratique. Normal qu'en 6 mois vous vous sentez largués.

Si le contenu n'est pas à votre niveau il n'empêche que vous avez quand même appris quelque chose. Et c'est ça l'important.
Même si vous n'êtes pas a niveau et n'avez pas un bout de papier à la fin des 6 mois vous commencerez à avoir une bonne expérience des domaines que vous avez travaillés.

Assez pour savoir si vous mettrez sur votre CV Maîtrise de Symfony où préfériez vous vendre sur d'autres compétences.
3