Branchement WDMyCloud en serie
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NeeQwad
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 déc. 2016 à 11:02
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 déc. 2016 à 11:02
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Sannin_WD
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27 déc. 2016 à 15:44
27 déc. 2016 à 15:44
Bienvenue sur le Forum, NeeQwad :)
Si j'ai bien cerné la situation, le modèle que tu as est WD My Cloud Mirror http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oKwlIm … Si je me trompe, corrige-moi, stp :)
Au cas où il s'agirait de WD My Cloud Mirror, il serait bien de noter que ce cloud vient paramétré en RAID1. La nature de la configuration RAID1 fait que les données sont écrites de manière synchrone sur les disques durs et la capacité totale est égale à la capacité du DD le plus petit de cet ensemble RAID1. C'est-à-dire si l'on a deux DD, chacun de 2 To, la capacité totale du RAID1 serait de 2 To.
Il me semble que c'est la raison pour laquelle la capacité détectée est de 2 To et pas de 4 To.
Do not panic ;) Le stockage sur WD My Cloud est gérable … L'appareil prend en charge les modes de stockage JBOD, Fractionnement, RAID0 et RAID1 (par défaut) : un coup d'oeil ici (page 60-61) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IMHzHG te donnerait des renseignements complémentaires sur ce sujet :)
Si tu considères que seul l'un des deux DDs est détecté, je te conseille de commencer par contrôler le mode RAID actuel pour voir s'il ne s'agit pas de RAID1 d'où la capacité de 2 To. Page 60 et les suivantes du guide d'installation complet (le lien ci-dessus) expliquent le cheminement à effectuer pour faire ce contrôle :)
@NeeQwad, si ce n'est pas le cas, fais-moi savoir les détails, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+ sur le forum et bonnes fêtes !
PS @NeeQwad, quel que soit l'architecture de stockage que tu vas choisir, n'oublie pas qu'une bonne stratégie de sauvegarde des contenus importants, sur (au moins) encore un support de stockage, ne fait que du bien :)
A+
Si j'ai bien cerné la situation, le modèle que tu as est WD My Cloud Mirror http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oKwlIm … Si je me trompe, corrige-moi, stp :)
Au cas où il s'agirait de WD My Cloud Mirror, il serait bien de noter que ce cloud vient paramétré en RAID1. La nature de la configuration RAID1 fait que les données sont écrites de manière synchrone sur les disques durs et la capacité totale est égale à la capacité du DD le plus petit de cet ensemble RAID1. C'est-à-dire si l'on a deux DD, chacun de 2 To, la capacité totale du RAID1 serait de 2 To.
Il me semble que c'est la raison pour laquelle la capacité détectée est de 2 To et pas de 4 To.
Do not panic ;) Le stockage sur WD My Cloud est gérable … L'appareil prend en charge les modes de stockage JBOD, Fractionnement, RAID0 et RAID1 (par défaut) : un coup d'oeil ici (page 60-61) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IMHzHG te donnerait des renseignements complémentaires sur ce sujet :)
Si tu considères que seul l'un des deux DDs est détecté, je te conseille de commencer par contrôler le mode RAID actuel pour voir s'il ne s'agit pas de RAID1 d'où la capacité de 2 To. Page 60 et les suivantes du guide d'installation complet (le lien ci-dessus) expliquent le cheminement à effectuer pour faire ce contrôle :)
@NeeQwad, si ce n'est pas le cas, fais-moi savoir les détails, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil :)
A+ sur le forum et bonnes fêtes !
PS @NeeQwad, quel que soit l'architecture de stockage que tu vas choisir, n'oublie pas qu'une bonne stratégie de sauvegarde des contenus importants, sur (au moins) encore un support de stockage, ne fait que du bien :)
A+
NeeQwad
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27 déc. 2016 à 15:49
27 déc. 2016 à 15:49
Et non, mon cher ami !
Il s'agit d'un MyCloud Classique de 4To sans Mirroring
Je l'utilise comme un disque dur externe classique, a l'exception de la configuration ethernet-routeur.
Je ne suis pas un expert, j'utilise le plus simplement du monde les appareils que l'on me propose.
Donc, pour te redonner la situation :
Une freebox, un disque dur WD Mycloud de 4To normal
Cette configuration fonctionne.
J'ai acheté un 2e disque dur Wd MyCloud
Malheureusement, je n'arrive qu'a en voir un.
Et je cherche une configuration qui me permettrait de voir les 2
Comme lorsqu'on branche plusieurs disques durs externes à un ordinateur, tout simplement.
Il s'agit d'un MyCloud Classique de 4To sans Mirroring
Je l'utilise comme un disque dur externe classique, a l'exception de la configuration ethernet-routeur.
Je ne suis pas un expert, j'utilise le plus simplement du monde les appareils que l'on me propose.
Donc, pour te redonner la situation :
Une freebox, un disque dur WD Mycloud de 4To normal
Cette configuration fonctionne.
J'ai acheté un 2e disque dur Wd MyCloud
Malheureusement, je n'arrive qu'a en voir un.
Et je cherche une configuration qui me permettrait de voir les 2
Comme lorsqu'on branche plusieurs disques durs externes à un ordinateur, tout simplement.
Judge_DT
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27 déc. 2016 à 15:57
27 déc. 2016 à 15:57
Il faudrait donc vérifier déjà que sur l'interface de ta Free box, ce deuxième disque dur obtient bien une ip... et laquelle, ça risque d'être nécessaire pour la suite. :-)
Pour la configuration Sannin devrait être plus au point que moi... puisqu'il travail pour WD :-)
Pour la configuration Sannin devrait être plus au point que moi... puisqu'il travail pour WD :-)
Sannin_WD
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28 déc. 2016 à 11:02
28 déc. 2016 à 11:02
@Judge_DT, hey :) Merci à vous deux ! Alors ...
@NeeQwad, si toute connexion physique est bien établie (pour les deux WD My Cloud), réinitialiser le deuxième (celui qui reste invisible) serait une bonne idée. Page 80 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7MrJMh explique comment faire. La réinitialisation remet les valeurs par défaut des paramètres IP (le réglage IP par défaut est DHCP) et n'efface pas les fichiers.
Cet article parle des démarches à effectuer sous Windows 7 pour mapper My Cloud : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8dmRvm . Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil pour revoir les étapes et refaire la tentative. Page 10 et page 29 (+ les suivantes) du guide d'installation (lien ci-dessus) expliquent comment faire.
D'ailleurs, as-tu pu lancer le tableau de bord du deuxième WD My Cloud (depuis un navigateur ou explorateur Windows)? Qu'est-ce qu'indiquent les voyants LED (les câbles – alimentation et réseau, sont-ils bien branchés)? Je sais … je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais parfois les éléments de base peuvent faire preuve d'un sens de l'humour imprévisible ;). Pense aussi à restart le routeur.
On peut penser à vérifier aussi la table (ou le tableau) ARP sous Windows (si tu accèdes WD My Cloud depuis Windows) : ouvrir l'invite de commandes et saisir arp -a (bémol : n'oublie pas l'espace entre arp et -a). Si WD My Cloud recherché n'apparaît pas dans le tableau ARP, tente de déconnecter toute ressource d'alimentation et de données de WD My Cloud et de les re-connecter ensuite.
Pour la petite histoire : ARP est un protocole appelé Address Resolution Protocol pour le mappage des adresses IP (grosso modo) aux adresses physiques des machines (MAC addresses) qui sont reconnues dans le réseau local. Bref, ce tableau ou table, maintient la correspondance entre adresses IP et adresses MAC au sein d'un réseau local.
Juste pour info (pour l'instant) je t'envoie, @NeeQwad, quelques articles portant sur la configuration de WD My Cloud (en anglais) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=KKrkqc
Donne nous de tes nouvelles, stp :)
@NeeQwad, si toute connexion physique est bien établie (pour les deux WD My Cloud), réinitialiser le deuxième (celui qui reste invisible) serait une bonne idée. Page 80 ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=7MrJMh explique comment faire. La réinitialisation remet les valeurs par défaut des paramètres IP (le réglage IP par défaut est DHCP) et n'efface pas les fichiers.
Cet article parle des démarches à effectuer sous Windows 7 pour mapper My Cloud : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8dmRvm . Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil pour revoir les étapes et refaire la tentative. Page 10 et page 29 (+ les suivantes) du guide d'installation (lien ci-dessus) expliquent comment faire.
D'ailleurs, as-tu pu lancer le tableau de bord du deuxième WD My Cloud (depuis un navigateur ou explorateur Windows)? Qu'est-ce qu'indiquent les voyants LED (les câbles – alimentation et réseau, sont-ils bien branchés)? Je sais … je ne veux pas enfoncer une porte ouverte, mais parfois les éléments de base peuvent faire preuve d'un sens de l'humour imprévisible ;). Pense aussi à restart le routeur.
On peut penser à vérifier aussi la table (ou le tableau) ARP sous Windows (si tu accèdes WD My Cloud depuis Windows) : ouvrir l'invite de commandes et saisir arp -a (bémol : n'oublie pas l'espace entre arp et -a). Si WD My Cloud recherché n'apparaît pas dans le tableau ARP, tente de déconnecter toute ressource d'alimentation et de données de WD My Cloud et de les re-connecter ensuite.
Pour la petite histoire : ARP est un protocole appelé Address Resolution Protocol pour le mappage des adresses IP (grosso modo) aux adresses physiques des machines (MAC addresses) qui sont reconnues dans le réseau local. Bref, ce tableau ou table, maintient la correspondance entre adresses IP et adresses MAC au sein d'un réseau local.
Juste pour info (pour l'instant) je t'envoie, @NeeQwad, quelques articles portant sur la configuration de WD My Cloud (en anglais) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=KKrkqc
Donne nous de tes nouvelles, stp :)
27 déc. 2016 à 15:48
Moi j'ai plutôt compris que... avec les deux disques durs (donc deux boîtiers WD MyCloud) connectés en même temps sur la même Freebox, un seul n'était visible et pas le second...
Cependant... restera à confirmer par l'utilisateur et aussi qu'il nous explique comment ils sont configurés sur sa Freebox... éventuellement.