Recherche micro cravate pour communication en ligne

Fermé
batapxv7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 19:20
batapxv7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 19:57
Bonjour, ayant changé de casque pour un casque hifi je n'ai plus de micro, je cherche donc un micro cravate pas très cher qui ne prendrais pas trop le son de mon clavier mécanique, j'ai vu ce micro (Sony ECMCS3) qui a l'air pas mal, je me demandais si il fallait un amplificateur ou quelque chose comme ça (je n'y connais absolument rien en son).
merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13196 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 2 508
26 déc. 2016 à 19:38
Bonsoir,

Un micro-cravate convient parfaitement à l'usgae envisagé. A condition de l'utiliser correctement. A savoir, comme son nom l'indique, il est fait pour être clipsé sur le col et non poséé sur une table, même sur un support, auquel cas il capterait tous les bruits de frottement et les chocs et cliquetis du clavier.

Plus il sera près de votre bouche, plus les sons "extérieurs" seront couverts.

Ceci dit, à ce prix, il n'y a pas de miracle à attendre, les fréquences graves de votre voix ne peuvent être fidèlement respectées et le son sera moins équilibré qu'avec un micro plus performant, à fortiori comparé à la réalité.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus trop rapprocher le micro, sous peine d'entendre le souffle et les plosives (sons "p" ou "t" pa exemple, qui saturent le micro.

Il faut donc trouver le juste équilibre et penser que vous n'aurez pas un son de studio, d'autant que les circuits du PC lui-même ont des performances limitées.

Enfin, nul besoin d'un ampli, qui amplifierait les défauts du micro et les sons parasites du clavier.

Cordialement
0
batapxv7 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016
26 déc. 2016 à 19:57
merci de vos conseils, en effet je n'attend pas un son de studio mais juste un moyens de se faire comprendre sans gêner les autres .
0