2 pilotes graphiques proposés pour un seul laptop

Résolu
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'en téléchargeant les pilotes officiels sur le site du constructeur, dans la liste, je tombe sur 1 pilote graphique Intel Video Driver and Control Panel suivi d'un pilote AMD High Definition Video driver and control panel. J'avoue que j'ai besoin d'information pour comprendre le pourquoi de cela.

Merci de m'avoir lu.

Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054

Bonjour

Cela est du au fait qu'il y a effectivement 2 matériels graphiques dans votre ordinateur : le chipset graphique intégré au processeur (Intel) et le chipset graphique dédié placé sur la carte mère (AMD).

Installez toujours le driver du chipset graphique intégré avant celui du matériel dédié. Dans votre cas, installez Intel puis AMD.

Bonne journée

Luc
0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

C'est heureusement ce que j'ai toujours fait. Merci de ta réactivité, luckydu43. Mais tu connais le pourquoi de ce choix? Je veux dire le fait de mettre 2 cartes graphiques, plutôt qu'une seule suffisamment puissante.
0
luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 054

En fait, la carte graphique intégrée au processeur est... intégrée. Donc, si on décide d'ajouter une carte plus puissante pour combler ses usages, la carte intégrée sera forcément là. C'est pour ça qu'il y en a 2. Aussi simple que ça ^^
0
yayou Messages postés 1258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > luckydu43 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci.
0