Quel microphone choisir ?

Résolu/Fermé
Thelittlebreak - 26 déc. 2016 à 09:03
Hatsuko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 26 déc. 2016 à 09:07
Bonjour,

Mon frère souhaite m'offrir un microphone pour mes vidéos sur YouTube sachant que je veux faire des covers. Il hésite à me prendre un micro qui se branche à mon appareil photo (qui est un reflex) ou à mon ordinateur portable. Je pencherais plus pour l'ordinateur mais je me demandait si pour s'enregistrer sur l'ordinateur avec un microphone, il fallait en plus acheter un logiciel payant ?
A voir également:

1 réponse

Hatsuko Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 1
26 déc. 2016 à 09:07
Bonjour,
Je suis dans le même cas et je fais des covers YouTube, et le mieux est bien évidemment le microphone PC. Je te conseille un Bird UM1, une excellente qualité pour un prix bas (vu ce que c'est, 60€ sur Amazon)
Pour enregistrer, il y a Audacity, c'est gratuit et c'est parfait pour enregistrer. (cependant ne l'utilise surtout pas pour mixer, très mauvais choix, pour ça il vaut mieux FL Studio, mais celui-ci est payant)
1