Effacer un tracé selon une certaine zone

Résolu/Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 25 déc. 2016 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2017 à 09:23
Bonjour,

Une image sera plus simple pour illustrer ma question :



Je voudrais savoir s'il y a un moyen rapide de supprimer les traits à l'intérieur du cadre noir au lieu de faire trait par trait....

Merci !

6 réponses

bonjour

- il faut que tu vectorises le contour des lignes concernées par la découpe
- au-dessus de ces lignes tu traces un rectangle correspondant à ton cadre, sans fond ni contour

- tu sélectionnes le rectangle et les lignes → pathfinder → division

- dans le panneau calques tu masques les éléments à faire disparaitre de ton cadre

- après quoi il ne te reste qu'à placer ton cadre et ton texte


edit: si tu préfères tu peux carrément supprimer les sous-calques des éléments à éliminer du cadre mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur ou d'un changement à apporter, il vaut mieux les conserver masqués
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
26 déc. 2016 à 10:45
Parfait, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2016 à 10:47
de rien
bonne journée :)
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
4 janv. 2017 à 12:13
Rebonjour,

J'ai un problème similaire que je n'arrive pas a résoudre avec ta technique ou en tout cas je m'y prends mal...

Je voudrai également supprimer un tracé selon une certaine zone (entre les deux cercles rouges) mais avec pathfinder et soustraction je n'obtient pas le résultat recherché...



Merci !
0
hello!

donc tu veux supprimer les tracés en noir sur la bordure

même procédure
- vectoriser les tracés concernés
- tracer un cercle qui corresponde à ton cercle rouge intérieur, sans fond ni contour
- sélectionner le cercle et les tracés vectorisés
mais changement dans le pathfinder, utiliser l'outil découpe:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
5 janv. 2017 à 13:46
Re bonjour,

Une première question, quand tu dis "vectoriser les tracés" = les selectionner ?

En suivant les étapes tous les tracés disparaissent...que ce soit avec "découpe" ou "soustraction avant arriere"

Je crée mon cercle sur un sous calque au même endroit que tous les tracés, je selectionne tout, pathfinder, découpe... mais tout disparait



0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 09:09
hello!

si je me mets (à peu près) dans les mêmes conditions que toi, comme ceci:

- les tracés/contours noirs sont à vectoriser pour que le pathfinder fonctionne, donc:

- ajouter le cercle au-dessus des tracés

- sélectionner cercle et tracés → découpe


(pas la soustraction, je l'avais indiqué dans un message précédent que j'ai effacé, c'était une confusion, ça arrive quand je fais plusieurs choses en même temps^^)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2017 à 09:23
pour info, j'ai testé avec une découpe pour le texte comme tu l'avais demandé au début du sujet
ça fonctionne exactement de la même façon: la découpe pour le bloc texte avec le pathfinder division puis la suppression des tracés en bordure avec le pathfinder découpe
donc ça doit marcher chez toi aussi
à moins que dans ton montage il y ait un truc qui m'ait échappé....
0