Câblage Internet douteux dans ma maison...
Hexanyte
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et bon Noël !
Jouant sur ma xbox one en WiFi et voyant mon débit très faible quand je télécharge (5 Mega si j'ai de la chance), j'ai voulu voir sil était possible de la câbler en rj45.
Alors tout un questionnement se fait. J'ai la freebox Crystal qui a l'air de fonctionner par technologie cpl (la prise de chez moi va vers le boîtier d'alimentation de la box puis elle repart par deux câble, un rj45 et une alim, donc ça me paraît Logique. Le rj45 va vers un IN de la box.
Mais le problème n'est pas là, en regardant mon tableau électrique, j'ai constaté que mon bornier de RJ45 étaient relié entre eux, il y a des ponts du 1vers le 2, du 2-3,3-4 et après un autre commun séparer du premier qui fait pareil du 4 au 8,ce que je trouve totalement illogique si ça doit repartir internet dans chaque chambre et pièces, le commun serai alors en entrée, pas en sortie.
Merci d'avance pour votre aide... Je désespère
Jouant sur ma xbox one en WiFi et voyant mon débit très faible quand je télécharge (5 Mega si j'ai de la chance), j'ai voulu voir sil était possible de la câbler en rj45.
Alors tout un questionnement se fait. J'ai la freebox Crystal qui a l'air de fonctionner par technologie cpl (la prise de chez moi va vers le boîtier d'alimentation de la box puis elle repart par deux câble, un rj45 et une alim, donc ça me paraît Logique. Le rj45 va vers un IN de la box.
Mais le problème n'est pas là, en regardant mon tableau électrique, j'ai constaté que mon bornier de RJ45 étaient relié entre eux, il y a des ponts du 1vers le 2, du 2-3,3-4 et après un autre commun séparer du premier qui fait pareil du 4 au 8,ce que je trouve totalement illogique si ça doit repartir internet dans chaque chambre et pièces, le commun serai alors en entrée, pas en sortie.
Merci d'avance pour votre aide... Je désespère
A voir également:
- Câblage Internet douteux dans ma maison...
- Google maps localisation maison - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait une photo de ton installation.
Mais on peut penser, si dans ton boitier central tu n''as pas de prises femelles rj45 qui correspondraient à chaque pièce, que ton câblage n'est fait que pour le téléphone, pas pour de l'éthernet.
cdlt
Il faudrait une photo de ton installation.
Mais on peut penser, si dans ton boitier central tu n''as pas de prises femelles rj45 qui correspondraient à chaque pièce, que ton câblage n'est fait que pour le téléphone, pas pour de l'éthernet.
cdlt
Salut,
sur les prises côté brassage,
on ne voit que les plots 4/5 et 3/6 sur tes photos.
Il faudrait voir l'autre côté si 1/2 et 7/8 sont bien câbles aussi.
Après,
c'est vrai que ça fait long de dégainé, mais ça peut fonctionner quand même en ethernet.
ça n'est pas optimal, loin de là, mais possible quand même.
Par contre certaines prises, la 4 par exemple, ont été déconnectées à la pince coupante, drôle de méthode ... :-(
sur les prises côté brassage,
on ne voit que les plots 4/5 et 3/6 sur tes photos.
Il faudrait voir l'autre côté si 1/2 et 7/8 sont bien câbles aussi.
Après,
c'est vrai que ça fait long de dégainé, mais ça peut fonctionner quand même en ethernet.
ça n'est pas optimal, loin de là, mais possible quand même.
Par contre certaines prises, la 4 par exemple, ont été déconnectées à la pince coupante, drôle de méthode ... :-(
J'ai l'impression que les câbles arrivant des pièces se terminent par une rj45 mâle. Et que ces prises mâles sont branchées soit sur le répartiteur téléphonique en bas à droite, soit sur les prises femelles en haut à droite.
Et que dans tout cela, il n'y a que peu de cordons de liaison locaux.
Chaque câble avec une rj45 mâle a une étiquette, et sur l'une on voit inscrit "ENTRER" (sic)
Et que dans tout cela, il n'y a que peu de cordons de liaison locaux.
Chaque câble avec une rj45 mâle a une étiquette, et sur l'une on voit inscrit "ENTRER" (sic)
http://hpics.li/793b0e6
http://hpics.li/6c58752
Il y a en haut 8 départ ethernet qui doivent correpondre au pièces de la maison.
Effectivement on ne voit pas bien le cable au dessus des 8 prises, les fils sont beaucoup dénudés et si comme tu l'indiques les fils font des ponts entre les prises, ce n'est pas bon.Normalement sur chaque prise ethernet du haut il devrait partir un cable ethernet (8 fils) vers la maison. Il faudrait vérifier dans une pièce que les 8 files arrivent sur la prise et sont bien branchés.
Après sur le tableau, oui il y a bien des pointage de fait par paquet de 4... Donc ça fait deux fils qui partent, mais où... C'est une autre question
De toute façon, pour distribuer de l'ethernet, il faudrait un cable (8 fils) qui parte depuis chacune des 8 prises RJ45.
Après quand on veut distribuer de l'ethernet dans la maison, il faut mettre la box dans le boitier central et relier les sorties rj45 de la box vers les prises femelles.
La cristal box utilise le cpl, c'est à dire qu'elle utilise le réseau electrique pour diffuser de l’Ethernet. Un mettant un boitier cpl sur une prise électrique, tu peux y connecter un appareil en ethernet.
J'y pensais justement au cpl, j'en ai un mais de très basse qualité, sur ma xbox le réseau varie énormément, et elle excède pas les 15 Mega (que job il j'obtiens seulement quelques seconde avant de redescendre). Du coup je oense monter la box dans la salle où j'ai la xbox et prendre un boîtier cpl performant pour le RDC