DD externe devenu invisible sur MacBook air

Fermé
ddef - 25 déc. 2016 à 12:00
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 déc. 2016 à 09:23
Bonjour,
Mon DD externe (sans alimentation électrique sur secteur) était visible et accessible sur mon MacBook puis un jour, il ne l'a plus été. Il est pourtant visible et accessible sur des PC.

Etant franchement peu instruite en informatique, je me tourne vers vous.
Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 09:23
@ddef, bonjour :)

Si tu n'as pas encore remédié à la situation, je pense qu'il serait bien de vérifier quel est le format précis du DD. Comme ce DD est bien détecté et fonctionnel sur PC, profite-en et récupère tes contenus importants sur un autre support de stockage. Si le format du DD est NTFS, vérifie, stp, le logiciel complémentaire à l'aide duquel tu accédais au DD depuis ton MAC. Il est fort possible qu'il y a des mises à jour de la version logicielle disponibles.

D'ailleurs, utilises-tu sur PC et sur MAC toujours le même câble de données pour relier le DD ?

En fonction des résultats de ces tests et contrôles, on saura quelles pistes explorer :)

A te lire pour la suite et les détails, @ddef :)
Bonnes fêtes de fin d'année !
0