Freeze puis ralenti

Fermé
Kaalnorok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 25 déc. 2016 à 11:06
youplay4me Messages postés 91 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 28 déc. 2016 à 18:27
Bonjour à tous !

Je m'excuse d'avance pour le pavé mais je préfère vous donner le maximum de détails possible.

Alors voilà je vais vous expliquer mon soucis en détail, je précise déjà qu'au début je n'avais aucun soucis particulier de ralentissement ou quoi que ce soit, jusqu'au jour où mon écran a totalement freezer à la fin d'une partie d'Overwatch, j'ai essayé d'attendre quelques minutes, de faire ctrl + alt + supr, alt + f4, absolument aucune réaction du pc j'ai donc été forcé de l'éteindre à la main et depuis ce jour c'est l'enfer.

Il met maintenant beaucoup plus de temps à s'allumer et réagis en décalé, par exemple ne serait-ce que pour entrer mon mot de passe au démarrage je dois appuyer sur la fenêtre de ma session (normal quoi) puis attendre bien 5 minutes avant qu'il réagisse, puis entrer mon mot de passe, faire entrer, encore attendre 5 minutes qu'il réagisse, et c'est comme ça pour absolument tout, parfois j'ai une fenêtre me disant qu'il n'a pas réussi à établir la liaison avec mon service Windows, quand j'ai cette fenêtre j'ai également écrit en bas à droite de mon écran quelque chose comme "votre version de Windows n'est pas authentique", je tourne sous Windows 7 et c'est pourtant bien une version authentique que j'avais acheté en OEM sur je ne sais plus quel site fiable

Que l'ordinateur ait établi la connexion avec Windows ou non, j'ai beaucoup de mal à ouvrir une page internet, les rare fois où j'y arrive je ne peux rien faire étant donné qu'il faut attendre 5 minutes par clic de souris, et la fenêtre se bloque en "ne répond pas" à un moment ou à un autre, que ce soit une page internet, un simple dossier, un logiciel ou n'importe quoi que j'ouvre ça finit en "ne répond pas" au bout de quelques clics.

Je me rappelle également qu'un jour après une manipulation il avait fonctionné normalement, j'ai lancé Overwatch qui ne voulait pas fonctionner (ça restait en écran noir), j'ai eu du mal à faire fermer la fenêtre d'Overwatch mais une fois que c'était fait mon ordinateur s'était remis à buguer comme avant, ça pourrait venir du jeu ?

Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'aimerais donc avoir votre avis avant d'en arriver au formatage, merci d'avance à tous !
A voir également:

4 réponses

Kaalnorok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
26 déc. 2016 à 14:16
Personne n'a d'idées ?
Je suis condamné à tout faire sur téléphone pour le moment, c'est insupportable, le pc est vraiment inutilisable dans cet état :/

Merci d'avance
0
youplay4me Messages postés 91 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 15
26 déc. 2016 à 18:50
Bonjour !

T'inquiète pas des idées j'en ai plein !

1) A tu fait une mise a jour ou un changement majeur ?
2)Quelle est ta config ?
3 Quand tu va dans le gestionnaire des taches (clique droit sur la barre d'appli en bas) es ce que la mémoire ou le Processeur sont a 100 % ?
4) Es ce que tes drivers sont a jour ?
5) LA solution : C'est un peu extrême mais réinitialise ton PC avec les paramètres d'usines, Tu saura alors si le problème est software (Au quel cas ton problème est résolu) ou hardware (dans ce cas la il faut passer chez l'informaticien)

Bonne chance j'attends ta réponse
0
Kaalnorok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 19:17
Hey, merci de ton aide déjà !

Alors je te réponds dans l'ordre
1) Non aucun changement majeur récemment, a ma connaissance, juste les mises à jour que l'ordinateur fait avant de s'éteindre
2) Alors la config c'est une gigabyte GA-990XA-UD3 en carte mère, carte graphique Club 3d radeon 7950 Royalking, processeur AMD FX 8320, tu as pas besoin de plus si ?
3) J'ai pas allumé l'ordinateur aujourd'hui mais de mémoire j'avais regardé et non c'était plutôt bas en pourcentage
4) Oui tout mes drivers étaient à jour normalement, j'utilise DriverBooster (je crois)
5) Si je réinitialise le pc ça va aussi formater le DD? Et si non, autant le formater avant ou après la réinitialisation du pc ?

Encore merci de ton aide !
0
youplay4me Messages postés 91 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 15
28 déc. 2016 à 18:27
Très bien alors il y a 2 possibilités :
1) C'est un problème de software que le PC s'est créé tout seul, genre windows bloqué entre 2 MAJ ou un Virus, au quel cas une restauration au paramètres d'usine réglera ton problème (Le disque dur devrait être formaté lors de cette opération)
2) C'est un problème hardware (Je parierait plus sur le disque dur ou le GPU) au quel cas il faut emmener ton PC chez un informaticien pour qu'il te change la pièce

Je te conseil de faire une restauration et tu sera fixé, quoi qu'il arrive ton PC m'a l'air réparable et je parierait pour un PB Software ce qui est bon ^^

Dernière chose, quel age a ce PC ?

Bonne chance j'attends ta réponse :D
0