Réinitialisation ordinateur
Résolu/Fermé
aevonik
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
-
25 déc. 2016 à 13:20
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 déc. 2016 à 10:20
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 26 déc. 2016 à 10:20
A voir également:
- Réinitialisation ordinateur
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
4 réponses
Bonjour, si tu veux absolument installer Windows 7, pas le choix, tu devras acheter une licence Windows 7. Sinon le plus simple est de réinstaller Windows 10 qui sera reconnu et activé automatiquement, pas besoin de racheter une licence Windows 10.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
Modifié par Jojolaguitare le 25/12/2016 à 16:52
Modifié par Jojolaguitare le 25/12/2016 à 16:52
Bonjour.
Via un autre ordinateur télécharger l'ISO de Windows 10 suivant la version Famille ou Pro que vous aviez ainsi que son architecture.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/
Gravez cet ISO soit sur DVD (ma préférence car juste à démarrer dessus) ou soit sur clé USB 4 Go minimum à l'aide du petit logiciel Rufus
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Lors de l'installation de Windows 10 il vous sera demandé la clé d'activation.
Vous passerez outre et cliquerez sur suivant. Le droit numérique de Microsoft vous sera réinstallé en fin d'installation (contrôle par touches Windows + Pause/Attn )
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Via un autre ordinateur télécharger l'ISO de Windows 10 suivant la version Famille ou Pro que vous aviez ainsi que son architecture.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/
Gravez cet ISO soit sur DVD (ma préférence car juste à démarrer dessus) ou soit sur clé USB 4 Go minimum à l'aide du petit logiciel Rufus
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Lors de l'installation de Windows 10 il vous sera demandé la clé d'activation.
Vous passerez outre et cliquerez sur suivant. Le droit numérique de Microsoft vous sera réinstallé en fin d'installation (contrôle par touches Windows + Pause/Attn )
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
aevonik
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
25 déc. 2016 à 23:39
25 déc. 2016 à 23:39
J'ai fait tout ça mais au moment de sélectionner la clé usb dans le Boot Device Option je clique sur entrée et ça me mets exactement le même message :
"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer."
J'ai comme l'impression que l'ordi ne veut pas ouvrir la session avec la clé et qu'il se met en place comme si de rien n'était ...
"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer."
J'ai comme l'impression que l'ordi ne veut pas ouvrir la session avec la clé et qu'il se met en place comme si de rien n'était ...
aevonik
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
26 déc. 2016 à 00:46
26 déc. 2016 à 00:46
J'ai trouver comment faire : \efi => \boot => \bootx64.efi
Je sais pas si c'est le bon chemin mais ça lance un programme d'installation windows ...
J'arrive ensuite devant deux menus (après avoir dit que je n'avais pas de clé de produit et après avoir sélectionné windows 10 professionnel) :
- Mise à niveau : Installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications
- Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
Je choisis le menu Personnalisé parce que la mise à niveau me dit de redémarrer l'ordinateur normalement puis de remettre la clé usb mais cela ne marche pas du tout ...
Enfin, je formate le lecteur 0 partition 1, 2, 3 ou bien 4 mais ils me disent que c'est impossible d'installer Windows sur ces partitions :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."
Voilà j'en suis à là et je n'arrive pas à avancer ...
Merci de votre aide
Je sais pas si c'est le bon chemin mais ça lance un programme d'installation windows ...
J'arrive ensuite devant deux menus (après avoir dit que je n'avais pas de clé de produit et après avoir sélectionné windows 10 professionnel) :
- Mise à niveau : Installer Windows et conserver les fichiers, les paramètres et les applications
- Personnalisé : installer uniquement Windows (avancé)
Je choisis le menu Personnalisé parce que la mise à niveau me dit de redémarrer l'ordinateur normalement puis de remettre la clé usb mais cela ne marche pas du tout ...
Enfin, je formate le lecteur 0 partition 1, 2, 3 ou bien 4 mais ils me disent que c'est impossible d'installer Windows sur ces partitions :
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."
Voilà j'en suis à là et je n'arrive pas à avancer ...
Merci de votre aide
aevonik
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2017
26 déc. 2016 à 01:31
26 déc. 2016 à 01:31
Pour ceux qui auraient le même problème, faire ce tuto qui résous la conversion des disques en GPT :
https://sostuto.com/convertir-mbr-gpt/1455/
Ça marche du feu de dieu !!!
https://sostuto.com/convertir-mbr-gpt/1455/
Ça marche du feu de dieu !!!
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
26 déc. 2016 à 10:20
26 déc. 2016 à 10:20
Bonjour aevonik
Désolé de ne pas avoir suivi a la suite . . . Débarquement d'un fiston et sa famille vers les 18 h ( Noël oblige ! )
Tu as effectué un travail remarquable et d'autant car tu as résolu ton problème toi même.
Problème assez ardu comme on peut le constater.
Cordialement . . . Salut
Désolé de ne pas avoir suivi a la suite . . . Débarquement d'un fiston et sa famille vers les 18 h ( Noël oblige ! )
Tu as effectué un travail remarquable et d'autant car tu as résolu ton problème toi même.
Problème assez ardu comme on peut le constater.
Cordialement . . . Salut
25 déc. 2016 à 16:24
D'accord mais la première version d'installer sur l'ordinateur fut windows 7 et par la suite j'ai installé windows 10. Donc lequel prendre ? Comment acquérir la version ? Avec quel format (iso, rar, exe, ...) ? 32 ou 64 bits ?
Je ne suis pas trop doué en informatique. Mon ordi est un HP probook 6460b.