Mise en forme condit. par rapport à un mot ds une autre colonne

Fermé
sonia - 22 déc. 2016 à 12:52
 sonia - 22 déc. 2016 à 17:41
Bonjour,


Re-Bonjour,

j'ai un tableau dans lequel j'ai mis une mise en forme conditionnelle pour des dates. Si elles s'approchent de la date échéance, elles se mettent en rouge (colonne F) Dans la colonne G je note si cette dernière est payée en notant simplement payé les autres informations sont dans une autre colonne. Le mot payé colonne G sert déjà dans une formule pour totaliser les payé et restant à payer.

J'aimerais ajouter à cette date (colonne F) une seconde mise en forme conditionnelle par rapport au mot payé (colonne G) Qu'elle passe du noir au rouge en cas de retard c'est fait, c'est ok, cependant je n'arrive pas à passer du rouge au vert lorsque le mot payé apparaît dans la colonne d'à côté.

Par avance, merci pour vos lumières.
Sonia

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
22 déc. 2016 à 13:57
Bonjour
MFC par formule:
sélection de F à partir de F2 pour l'exemple:
la formule:
=$G2="payé"
attention au signe $ pour que la MFC s'applique sur F

si vopus avez le risque que payé soit en ligne sur des paiemants en retard, il fauit placer cette formule en 1° dans la chaine ds MFC, avec la flêche ascenseur dans les onglets de la fenêtre de MFC retard qui s'applique en prorité)

crdlmnt

1
waouhw, je ne connaissais pas les mise en forme conditionnelles par formule.
Merci beaucoup.
0