Je ne trouve pas le virus

Fermé
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - Modifié par Ranneveqyrro le 22/12/2016 à 12:10
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 - 22 déc. 2016 à 15:24
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui me liront, et merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Hier j'ai fait l'erreur de brancher une clé USB contaminée sur mon ordinateur. Avast n'a rien détecté et le virus s'est installé.
Les premières conséquences ont été que j'ai perdu Google qui s'est transformé en cse.google.com. J'ai donc analysé le PC avec ADWCleaner mais celui-ci n'a pas fonctionné comme prévu. ADWC n'a rien trouvé de suspect.
J'ai donc lancé une analyse approfondie Avast, puis Malwarebyte, sans succès également. Jusque là mes navigateurs fonctionnaient. J'ai donc redémarrer le PC par mesure de sécurité pour finir les scans.

Le problème c'est qu'en redémarrant, j'ai perdu Chrome qui affichait une fenêtre noire et IE qui lui fonctionnait au ralenti. Je me suis donc tourné vers le fichier Host qui en effet était totalement corrompu. Une fois le fichier Host restauré, j'ai donc pu retrouver Internet Explorer. Chrome lui ne fonctionnait toujours pas mais affichait désormais un message d'erreur : "Aïe, Aïe, Aïe, Chrome n'avait pas suffisamment de mémoire pour charger la page"...

Je suis donc allé voir du côté des programmes au démarrage. De là, j'ai détecté 3 programmes suspects dont deux qui portaient le nom "Program" :



Je ne peux accéder à leurs propriétés mais je les ai désactivés. Chrome remarche mais je conserve le moteur cse.google à la place de Google (redirection). Rien du côté proxy.

Auriez-vous une solution ? :)

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Bonne journée ^^

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 644
22 déc. 2016 à 13:16
Salut


Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
1
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
22 déc. 2016 à 15:18
Bonjour Malekal_morte !

Merci de ta réponse ! Je le fais tout de suite...
0
Ranneveqyrro Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2020 39
22 déc. 2016 à 15:24
0