Help SVP....Qualité plastiques TV SAMSUNG...

Fermé
Misa065 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous faire part de mon « aventure » concernant l’achat d’un téléviseur SAMSUNG UE 55 KU 6070.
Le 08 octobre 2016, j’achète sur le site CONFORAMA, ce téléviseur, pour un prix de 899€. Je retire celui-ci le jour même en magasin.
A l’ouverture et à l’installation de la télé, faisant confiance à la qualité, et surtout au prix payé, je ne me suis pas attardé à regarder avec minutie l’état général du téléviseur (CE QUE J’AURAIS DU FAIRE !!!), étant déjà chez eux depuis des années pour des téléphones, disques durs…
Grosse erreur de ma part !
Dimanche dernier le 18/12/2016, un ami vient me rendre visite, en regardant de plus près le téléviseur, et à contre jour, il me fait remarquer que les plastiques entourant la dalle étaient comme rayés ou frottés comme si on avait utilisé du papier de verre, faisant apparaitre des traces blanchâtres.
Un examen minutieux est alors entreprit par mes soins !! Horreur !!
Le constat est, affligeant :
- Dalle rayée, griffée à certains endroits ;
- Plastiques entourant la dalle, montrant de très nombreuses tâches, voire presque sur toute leur surface !!!
Tout cela se voit à contre jour et sur le côté et en regardant avec minutie…
Je décide de contacter le 19/12/2016 le revendeur du téléviseur par téléphone, celui-ci me répond qu’à leur niveau, ils ne peuvent rien faire et de voir avec SAMSUNG.
Je précise que je n’ai jamais utilisé un produit quel qu’il soit de nettoyage, que je nettoie mon téléviseur avec une micro fibre sèche depuis son achat et en faisant très attention, surtout avec un téléviseur à 900€ !!
Aussitôt j’envoie un 1er mail à SAMSUNG, en réponse ils me disent de contacter tel service, en me leur donnant leur mail, ce que je fais, en leur expliquant ce que je viens de dire plus haut, SAMSUNG me demande d’envoyer des photos du téléviseur ce que je fais, une opératrice rentre en contact téléphonique avec moi en fin de journée, celle-ci me confirme voir les traces blanches mais pas les rayures sur la dalle, je lui redis de vive voix tout ce qu’il s’est passé, elle me répond que le dossier doit monter plus haut…et que si c’est pas pris en charge par la garantie que ça restera à mes frais !!! Je dois refaire des photos, télé allumée, je lui explique qu’il faut être très proche pour pouvoir constater les défauts, et à contre jour, mais je leur envoie quand même les photos, croyant que ceux-ci trouveraient une solution commerciale et à l’amiable à ce désagrément ! Encore une fois erreur d’avoir cru en SAMSUNG !

Et pour clôturer le tout, je reçois aujourd’hui le 21/12/2016 ce mail :
Bonjour Monsieur Houbart,
Nous accusons réception de votre mail concernant votre téléviseurUE55KU6070UXZF.
Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous informer que le nettoyage de votre téléviseur avec un produit inadapté, dans le respect de nos conditions générales de garantie, n’est pas pris en charge par la garantie constructeur.
Nos services ne peuvent donner une suite favorable à votre demande de prise en charge sous garantie de votre appareil.
Et en réponse de ma part :
Re bonjour,
en réponse à votre mail, je n'ai jamais utilisé un produit quel qu’il soit pour nettoyer mon téléviseur !!! je ne vous ai jamais dit delà ! Celui ci a été nettoyé à la micro fibre sèche depuis le début !!!
Je pensais qu'une entreprise comme vous aurait compris leur erreur, et je trouve inadmissible votre réaction quand on voit les prix de votre matériel.
Je vous demande de me communiquer un moyen de joindre les services contentieux, et je vais entrer en relation avec des associations de consommateurs afin de dénoncer vos pratiques, je me réserve le droit
faire une très mauvaise publicité de vos matériaux et matériels qui sont de très mauvaises qualités comme je peux le constater aujourd'hui.
Etant de bonne foi, je ne peux cautionner ce genre de pratique chez SAMSUNG...
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur http://droit-finances.commentcamarche.net/droit et finance]
Merci de votre compréhension.
1