Arnaque easysupport

gigi4728 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gigi4728 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je vous pose une question, un virus attaque mon ordi impossible de s'en sortir et en fait c'est une arnaque de easysupport.ltd, il me demande de prendre la main sur l'ordi et chose que je n'aurai pas du faire c'est de payer par carte, en allant sur le forum je vois que c'est une arnaque je ne comprends pas que bit defender ne l'ai pas décelé. Que faire? par mail je leur ai demandé d'arrêter, je ne crois pas au remboursement car il me faisait une cotisation de 9.99 par mois pour désisfecter, j'ai donc arrivé à le faire annuler, ils m'ont installés des logiciels, je voudrais donc clarifier cette situation. Je pensais porter plainte pour les dissuader de me rembourser. Merci de votre réponse et bonne fete de noel et fin d'année

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Un sujet similaire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33886384-connaissance-de-easysupport

On ne comprend pas très bien quelle est votre question ?
0
gigi4728 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je voudrais ne plus avoir affaire avec cette société et pouvoir désinstaller les logiciels
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

BitDefender n'a rien détecté, car il n'y a pas de virus.
Ce n'est pas parce que tu as un message qui dit que l'ordinateur est infecté que c'est vrai => arnaque : fausse alerte de virus.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Signalez le : Je t'invite à aller les signaler : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

0