S.O.S: Comment savoir si mon ordinateur est infecté ?

Résolu/Fermé
EMPMT - 21 déc. 2016 à 15:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 déc. 2016 à 23:24
Bonjour,

C'est un peu en "panique" que je poste ce message ici. Je me suis fait piraté mon compte instagram hier. J'ai directement supprimé mon compte quand je m'en suis aperçu. Toutefois, je crains qu'un virus soit dans mon PC. En effet, cela fait un petit bout de temps que je le trouve de plus en plus lent, parfois lorsque je veux ouvrir des applications, elles ne s'ouvrent pas. Je me suis rendue compte il y a une semaine que des photos et des musiques que je stockais sur mon ordinateur manquaient. Par ailleurs, parfois la cmd s'ouvre toute seule et se referme immédiatement.

Je n'ai pourtant pas fréquenté de site "douteux", toutefois, n'ayant ps internet, je me suis fréquemment connectée à une free wifi...

J'ai vérifié et l'assistance à distance était activée, je l'ai désactivée.

Je n'y connais pas grand chose en la matière, comment savoir si mon ordinateur est infecté ?

Pitié aidez moi, merci !

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 déc. 2016 à 16:23
Salut,

Pour vérifier :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Merci beaucoup ! Voici les rapports:

FRST.txt :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161221_o13y13q5k8z10

shortcut:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161221_z1213o11x5h12

additionnal:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161221_q5b10u15n13t13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 déc. 2016 à 21:57
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\...\Run: [EPSON SX230 Series] => C:\Users\Emmy\AppData\Local\Temp\E_S4F48.tmp [126 2016-10-03] () <===== ATTENTION
2014-07-30 20:41 - 2014-07-30 20:41 - 0590960 _____ (ClickMeIn Limited) C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.

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Lorsque vous dites "relancer FRST", cela signifie refaire une analyse et après corriger, ou bien je directement cliquer sur correction ?
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Pardon, j'ai mal lu le tuto que vous m'avez envoyé. J'ai donc créé le fichier fixlist.txt, toutefois quand je clique sur le bouton Corriger, je n'ai pas le bouton Fix qui vient par la suite. Ce me met "correction terminée. Fixlog.txt est enregistré." Et mon ordinateur redémarre. C'est le contenu du fichier fixlog.txt que je dois vous copier coller ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > EMPMT
21 déc. 2016 à 23:00
oui si tu peux le donner.
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EMPMT > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 déc. 2016 à 23:13
Voici le contenu de Fixlog.txt:


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-12-2016
Exécuté par Emmy (21-12-2016 22:44:50) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Emmy\Desktop
Profils chargés: Emmy (Profils disponibles: Emmy)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\...\Run: [EPSON SX230 Series] => C:\Users\Emmy\AppData\Local\Temp\E_S4F48.tmp [126 2016-10-03] () <===== ATTENTION
2014-07-30 20:41 - 2014-07-30 20:41 - 0590960 _____ (ClickMeIn Limited) C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EPSON SX230 Series => valeur non trouvé(e).
"C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8491167 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 10164 B
Edge => 0 B
Chrome => 22220681 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1732 B
Emmy => 6898502 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 35.9 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 22:46:36

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 21/12/2016 à 23:14
ça me parait correct.
Vois ce que cela donne.

A priori, que des restes de logiciels parasites, pas de trojans.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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D'accord, donc à priori pas de virus?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > EMPMT
21 déc. 2016 à 23:20
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EMPMT > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 déc. 2016 à 23:21
D'accord, merci mille fois !

Je vais faire ça alors
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > EMPMT
21 déc. 2016 à 23:24
de rien :)
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