S.O.S: Comment savoir si mon ordinateur est infecté ?
Résolu
EMPMT
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
C'est un peu en "panique" que je poste ce message ici. Je me suis fait piraté mon compte instagram hier. J'ai directement supprimé mon compte quand je m'en suis aperçu. Toutefois, je crains qu'un virus soit dans mon PC. En effet, cela fait un petit bout de temps que je le trouve de plus en plus lent, parfois lorsque je veux ouvrir des applications, elles ne s'ouvrent pas. Je me suis rendue compte il y a une semaine que des photos et des musiques que je stockais sur mon ordinateur manquaient. Par ailleurs, parfois la cmd s'ouvre toute seule et se referme immédiatement.
Je n'ai pourtant pas fréquenté de site "douteux", toutefois, n'ayant ps internet, je me suis fréquemment connectée à une free wifi...
J'ai vérifié et l'assistance à distance était activée, je l'ai désactivée.
Je n'y connais pas grand chose en la matière, comment savoir si mon ordinateur est infecté ?
Pitié aidez moi, merci !
C'est un peu en "panique" que je poste ce message ici. Je me suis fait piraté mon compte instagram hier. J'ai directement supprimé mon compte quand je m'en suis aperçu. Toutefois, je crains qu'un virus soit dans mon PC. En effet, cela fait un petit bout de temps que je le trouve de plus en plus lent, parfois lorsque je veux ouvrir des applications, elles ne s'ouvrent pas. Je me suis rendue compte il y a une semaine que des photos et des musiques que je stockais sur mon ordinateur manquaient. Par ailleurs, parfois la cmd s'ouvre toute seule et se referme immédiatement.
Je n'ai pourtant pas fréquenté de site "douteux", toutefois, n'ayant ps internet, je me suis fréquemment connectée à une free wifi...
J'ai vérifié et l'assistance à distance était activée, je l'ai désactivée.
Je n'y connais pas grand chose en la matière, comment savoir si mon ordinateur est infecté ?
Pitié aidez moi, merci !
4 réponses
Salut,
Pour vérifier :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci beaucoup ! Voici les rapports:
FRST.txt :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161221_o13y13q5k8z10
shortcut:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161221_z1213o11x5h12
additionnal:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161221_q5b10u15n13t13
FRST.txt :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161221_o13y13q5k8z10
shortcut:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161221_z1213o11x5h12
additionnal:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161221_q5b10u15n13t13
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\...\Run: [EPSON SX230 Series] => C:\Users\Emmy\AppData\Local\Temp\E_S4F48.tmp [126 2016-10-03] () <===== ATTENTION
2014-07-30 20:41 - 2014-07-30 20:41 - 0590960 _____ (ClickMeIn Limited) C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Pardon, j'ai mal lu le tuto que vous m'avez envoyé. J'ai donc créé le fichier fixlist.txt, toutefois quand je clique sur le bouton Corriger, je n'ai pas le bouton Fix qui vient par la suite. Ce me met "correction terminée. Fixlog.txt est enregistré." Et mon ordinateur redémarre. C'est le contenu du fichier fixlog.txt que je dois vous copier coller ?
Voici le contenu de Fixlog.txt:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-12-2016
Exécuté par Emmy (21-12-2016 22:44:50) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Emmy\Desktop
Profils chargés: Emmy (Profils disponibles: Emmy)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\...\Run: [EPSON SX230 Series] => C:\Users\Emmy\AppData\Local\Temp\E_S4F48.tmp [126 2016-10-03] () <===== ATTENTION
2014-07-30 20:41 - 2014-07-30 20:41 - 0590960 _____ (ClickMeIn Limited) C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EPSON SX230 Series => valeur non trouvé(e).
"C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8491167 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 10164 B
Edge => 0 B
Chrome => 22220681 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1732 B
Emmy => 6898502 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 35.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 21-12-2016
Exécuté par Emmy (21-12-2016 22:44:50) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Emmy\Desktop
Profils chargés: Emmy (Profils disponibles: Emmy)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\...\Run: [EPSON SX230 Series] => C:\Users\Emmy\AppData\Local\Temp\E_S4F48.tmp [126 2016-10-03] () <===== ATTENTION
2014-07-30 20:41 - 2014-07-30 20:41 - 0590960 _____ (ClickMeIn Limited) C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EPSON SX230 Series => valeur non trouvé(e).
"C:\Users\Emmy\AppData\Local\nssED4.tmp" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1806468707-3489204501-3220063995-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 8491167 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 10164 B
Edge => 0 B
Chrome => 22220681 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1732 B
Emmy => 6898502 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 35.9 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.