Mon pc portable refuse de s'éteindre

Fermé
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 21 déc. 2016 à 09:32
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 déc. 2016 à 19:25
Bonjour,

Si une âme charitable veuille bien m'aider, depuis ce matin, mon pc portable compacq CQ58, Windows 8.1 ne veut pas éteindre, il revient toujours sur la session, j'ai fait une recherche sur google, j'ai suivi les conseils qui indiquent qu'il faut aller dans :

- panneau de configuration
- materiel et audio
- option d'alimention
- et régler l'arrêt, voici je ce que j'ai fait comme modification :

mais rien n'y fait, il ne s'éteint pas, je n'ai pas d'infection, j'ai mis à jour avira, j'ai fait ccleaner, adwclener et malwarebytes. Je ne sais pas ce qui s'est passé, merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

bonjour,

le problème est il présent uniquement lorsque vous utilisez votre pc sur batterie ?
0
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
21 déc. 2016 à 15:31
Bonjour Matthiou,

J'ai toujours enlevé ma batterie quand j'allume le pc avec la prise d'alimentation.

En fait, mon problème est résolu, depuis des heures que je l'essayais en vain, et j'ai redémarré le pc et là il a pu éteindre normalement.

Ma question, pourquoi ne voulait-il pas éteindre et qu'il a fallu que je fasse cette manipulation (voir l'image ci-dessus) afin qu'il puisse éteindre le pc ?

Merci de votre réponse. Cordialement.
0
Bonjour
Un "programme" devait être bloqué et empêchait la fermeture. Ca peut être un simple script mal écrit sur un site internet ou une microcoupure secteur qui abime un fichier en mémoire vive.

Si le pc se met toujours en veille à la fermeture la mémoire est sauvegardée et on retrouve éternellement le problème, il faut permettre la fermeture complète pour redémarrer et que le pc "oublie" le logiciel en question. Parfois plusieurs redémarrages sont nécessaires ce qui a du se produire.
On ne peut pas exclure une forme d'incompatibilité entre 2 programmes au fil des mises à jour c'est très difficile à repérer.
Un script mal écrit si chaque fois tu es passé sur le même site avant le défaut. Tu peux bloquer les scripts sur le site dans le navigateur mais le site risque de mal fonctionner. Seul le programmeur du site peut corriger son erreur.
La non fermeture de windows peut alors se reproduire de temps en temps mais ton nouveau réglage permet maintenant la fermeture complète plusieurs fois.
0
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
29 déc. 2016 à 19:25
Bonsoir Kid,

Désolée pour le retard de la réponse, tout d'abord, je tiens à te remercier pour avoir pencher sur mon problème. Tu penses que j'ai eu raison de faire ce réglage pour la fermeture ?

Merci, je ne suis pas très douée en informatique, et ta réponse est trop technique pour moi. Merci et bonnes fêtes.
0