Rajouter des lignes dans des colonnes

siamens_duj Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 siamens_duj -
Bonjour,

J'ai un souci, j'ai un fichier excel qui récupère des information de SharePoint. Ce fichier se met à jour si je vais dans l'onglet "Données" puis "Actualiser tout".
Le problème est que dans mon fichier Excel j'ai rajouté des colonnes et quand je clic sur "Actualiser tout" le fichier s'actualise, donc des lignes se rajoute mais les colonnes que j'ai rajouté reste inchangés donc tout se décale !
Les données Sharepoint vont de la colonne A à U donc lors de la mise à jour seulement ces colonnes se voit rajouter des lignes ...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Votre fichier utilise-t-il des macro ?
Avez-vous des noms de champs ?
Si vous avez des noms de champs il faut regarder l'adresse du champ
exemple A1:G1000 et dans ce cas insérer vos colonnes avant la colonne G ( exemple ajouter 4 colonnes )
Pour que ces colonnes soient intégrées au champ qui deviendra A1:K1000

0
siamens_duj

Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'aimerais que cela se fasse automatiquement, sans que j'ai besoin d'insérer des lignes manuellement ...
Mais oui mon fichier comporte des macros et des noms de champs.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Il faut faire l'essai que je vous ai donné dans mon premier post

Insérer les colonnes dont vous avez besoin avant la dernière colonne du champ
Si vous avez bien procédé la macro devrait prendre en compte le champ nouvellement défini, si celle-ci travaille avec des noms de champs.
Si non il faudra modifier les adresses dans la macro
0
siamens_duj

cela ne fonctionne pas, je ne sais pas à l'avance combien de lignes vont être insérées ...
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > siamens_duj

vous parlez de colonnes ou de lignes

Pour les lignes vous pouvez certainement estimer ce nombre avec l'habitude et mettre quelques lignes en plus par sécurité
0
siamens_duj > PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

De lignes insérées dans des colonnes.
Des données de SharePoint sont importées dans mon fichier dans les colonnes de A à U. Seulement, manuellement j'ai ajouté des colonnes (après U donc et jusqu'à Y) mais j'aimerais que lorsque des lignes sont insérées, donc quand une mise à jour des données est faite, tout le "tableau", de A à Y se décale vers le bas pour ne pas mélanger mes données car actuellement quand une mise à jour est faite, c'est seulement la partie de A à U qui est décalé vers le bas ...
0

Bonjour

Pouvez-vous mettre le fichier sans donnée personnelle sur Cjoint.com
créer un lien puis copier le lien et le coller dans votre réponse ici sur CCM
0
siamens_duj

merci pour votre aide mais c'est un fichier très lourd qui comporte uniquement des données confidentielles malheureusement...
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824 > siamens_duj